Benzema : «Tout gagner»





«Tout gagner» avec le Real Madrid d'ici le mois de mai et surfer au Mondial avec les Bleus sur «la confiance» retrouvée depuis le barrage contre l'Ukraine : Karim Benzema estime samedi dans Marca que 2014 sera «peut-être une grande année pour (lui)».

«Il reste beaucoup de matches mais c'est peut-être une grande année pour moi. Je n'y pense pas trop, on verra si ça arrive cette année ou la suivante. J'espère que tout se passera bien pour moi, sans plus», explique le joueur de 26 ans dans les colonnes du journal sportif madrilène. Le Français vit un début d'année faste : il est le meilleur buteur du Real en 2014 (8 buts en 10 matches), il a dépassé son idole de jeunesse, le Brésilien Ronaldo, avec un total de 105 buts inscrits sous le maillot merengue, et il a en outre connu la joie de devenir papa d'une petite Mélia.

«Tout gagner» ? Le Real, actuellement en tête de la Liga à égalité avec le Braça et l'Atlético, est également qualifiée pour la finale de la Coupe du Roi contre le Barça et pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Schalke 04. Ensuite viendra la Coupe du monde au Brésil, pour laquelle la France ne figure pas parmi les favoris aux yeux de l'attaquant, malgré «un plus et de la confiance» en raison du scénario du barrage contre l'Ukraine (0-2, 3-0).

«Je préfère que la France soit au deuxième plan. C'est normal, d'un autre côté, mais c'est mieux qu'on ne parle pas beaucoup de nous à l'inverse de l'Allemagne, de l'Espagne ou du Brésil.» «L'Espagne reste très forte, parmi les meilleures, sur la lancée des dernières années. Et elle peut même aller battre le Brésil chez lui, pourquoi pas ?», dit encore le Français au journal de Madrid. AFP

Laisser votre Commentaire