Close

Pas encore inscrit?

Matches a venir & Derniers Resultats




Brésil 2014 : L’Algérie tient ses cartes en main



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2014-05-15 10:40:37

Les Fennecs de Vahid Halilhodzic ont hérité du groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Contrairement aux éditions antérieures auxquelles elle a participé, l’Algérie pourrait tirer son épingle du jeu au premier tour.

Pour la quatrième fois de son histoire, l'Algérie s'est qualifiée pour une phase finale de Coupe du monde de football (1982, 1986, 1990) aux dépens du Burkina Faso lors d'un match de barrage qui s'est déroulé au Stade Mustapha-Tchaker de Blida, le 19 novembre 2013 (1-0). N’ayant jamais franchi le premier tour, les Fennecs ont l’ambition cette année de briser le signe Indien. Et ils s’appuient sur un groupe capable d’y arriver, surtout que la poule de l’Algérie est abordable (Belgique, Russie et Corée du Sud). On en sait d’ailleurs un plus sur l’identité des joueurs qui défendront les couleurs de l’Algérie lors de cette compétition. Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l'équipe nationale, a dévoilé le 12 mai 2014 à Sidi Moussa, une liste de 30 éléments présélectionnés pour la phase finale. Aucune grosse surprise à signaler dans ce groupe élargi. Le milieu de terrain de Bastia, Ryad Boudebouz, écarté depuis la Coupe d'Afrique des nations 2013, fait son retour. En revanche, l'attaquant de Livourne Ishak Belfodil est absent, faute de temps de jeu cette saison.

"On va à chaque match pour gagner !"



En poste depuis juin 2011 à la tête des Verts, Vahid Halilhodzic a su bâtir patiemment un collectif capable de rivaliser avec les plus grandes sélections africaines. Selon lui, sa réussite tient à un nouvel état d’esprit : "Quand je suis arrivé, cette équipe était tellement déboussolée. J’ai été obligé au départ de faire des changements radicaux. La génération qui avait fait la Coupe du Monde 2010 était fière, mais il a fallu renouveler ses ambitions". Pour mener à bien sa mission, le coach a alors décidé de proposer une nouvelle tactique, qui s’est révélée payante : "L’équipe de 2010 était plus basée sur la défense. Celle de 2014 s’est transformée en une équipe qui attaque aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Depuis mon arrivée, je demande des victoires. On va à chaque match pour gagner ".

Dans le cadre de sa préparation à la phase finale de la coupe du monde, l'Algérie joue trois matchs amicaux. Le premier le 5 mars contre la Slovénie à Blida (2-0), le second le 31 mai face à l'Arménie à Genève et le dernier le 4 juin face à la Roumanie également en Suisse. L'équipe d'Algérie possède deux jeux de maillots : un blanc pour les matchs à domicile (et parfois à l'extérieur si la couleur n'interfère pas avec celle de son adversaire) et un vert pour les matchs à l'extérieur.

Achille Kamga


Facebook

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Rechercher

Partenaires