Close

Pas encore inscrit?

Matches a venir & Derniers Resultats




Brésil 2014 : L’Argentine, comme à la maison



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2014-05-15 01:57:15

Le pays de Lionel Messi se sentira comme à domicile lors de la prochaine coupe du monde qui démarre dans quelques jours au Brésil.

Voisine du Brésil, l’Argentine évoluera presque à la maison durant le prochain mondial. Le pays de Diego Maradona, par ce fait, pourra compter sur ses nombreux supporters qui n’auront qu’à traverser la frontière pour aller jouer leur rôle de 12ième homme.

La celeste en aura certainement besoin, elle qui court après un troisième sacre mondial. Peut-être ce troisième couronnement pourrait être empoché chez le voisin brésilien. Ce d’autant plus que l’équipe fait office de grandissime favori. Le sélectionneur Alejandro Sabella l’a compris en faisant appel, dans sa liste des 30, à tous les meilleurs joueurs argentins évoluant dans les meilleurs clubs à travers le monde. Même si on peut constater l’absence de Carlos Tevez dans cette liste, force est de constater que tous les argentins ayant brillé en clubs y sont présents.

Lionel Messi qui a déjà été sacré champion du monde dans la catégorie junior en 2005, aura l’occasion de marquer plus profondément l’histoire de son pays en accrochant ce trophée comme l’a fait Maradona en 1986. La presque débâcle de l’édition dernière en Afrique du Sud en 2010 doit être rectifiée. Il faudra cette fois-ci faire mieux qu’un quart de final qui ne colle pas à la peau d’une équipe qui a en son sein des joueurs de la trempe Pablo Zabaleta, Martin Demichelis, Sergio Aguero tous sacrés en club avec Manchester City, José Sosa, Di maria, Messi, Mascherano et bien d’autres.

L’Argentine évoluera dans une poule largement à sa portée qui est constituée du Nigéria, l’Iran et la Bosnie Herzégovine. En cas de qualification, Gonzalo Higuain et ses équipiers pourront croiser la Suisse ou la France, si elles parviennent à s’en sortir de leur groupe.

Léger Tientcheu


Facebook

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Rechercher

Partenaires