Close

Pas encore inscrit?

Matches a venir & Derniers Resultats




Brésil 2014 : La séléçao éternelle favorite



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2014-05-14 01:38:41

Le pays du Roi Pelé organise la 20ème édition de la coupe du monde sur ses terres. Très attendue, la séléçao fait office de favorite encore cette année.

Plus que 29 jours et ce sera parti pour la grande messe du football mondial. C’est la coupe du monde. Et cette année, les 32 nations qualifiées ont rendez-vous en terre Brésilienne. Organisant la coupe du Monde 2014, L’équipe du Brésil est fortement attendue cette année par toute une nation. Emmenés par un capitaine exemplaire en la personne du défenseur Thiago Silva, les brésiliens peuvent se permettre d’être optimistes. D’une part parce que leur groupe représente un beau challenge, mais n’est pas insurmontable, on y retrouve la Croatie, le Mexique, et le Cameroun. D’autre part, parce que la séléçao s’est offert le luxe de battre l’Espagne en finale de la Coupe des confédérations l’année dernière sur le score de 3-0. De quoi laisser de sacrées sueurs froides à ses concurrents et un message pour tous les prétendants au titre.

Le Brésil regorge de pépites disséminées de par le monde dont la plus précieuse, se nomme Neymar. L’attaquant du FC Barcelone âgé de 22 ans est un joueur très prometteur en Europe, mais une véritable idole au brésil. Il est vrai cependant qu’il est encore en phase d’adaptation dans son nouveau club, cela s’explique très certainement par une alchimie qui doit encore se faire avec Messi. Sauf blessure ou chute de forme inexpliquée, Neymar devrait faire le voyage avec Daniel Alves, l’un des meilleurs défenseurs à son poste. La défense justement devrait donner des vertiges aux attaquants adverses. Thiago Silva est très certainement le meilleur du monde actuellement, et associé à David Luis de Chelsea, on devrait retrouver la charnière qui a permis aux hommes de Scolari de ne pas prendre de buts face à l’Espagne en 2013. Au milieu, avec la présence de joueurs comme Hernanes, Ramires ou encore Paulinho, le Brésil a de quoi pouvoir se qualifier dans son groupe.

Le Brésil reste la nation la plus capée en coupe du monde avec 5 trophées (1958, 1962,1970, 1994 et 2002). Vainqueurs de la dernière coupe des confédérations, les auriverdés voudront garder le trophée mondial à la maison. Pour sa première sortie, le Brésil affronte la Croatie le 12 juin. Le 17 juin, la séléçao sera face au Mexique et elle terminera ses matches de poule le 23 juin contre le Cameroun.

Achille Kamga

Les 23 brésiliens pour la Coupe du Monde 2014

Gardiens : Júlio César, Jefferson, Victor

Défenseurs : Dante, David Luiz, Henrique, Thiago Silva, Marcelo, Maxwell, Dani Alves, Maicon

Milieux : Ramires, Hernanes, Paulinho, Willian, Fernandinho, Luiz Gustavo, Oscar

Attaquants : Neymar, Fred, Hulk, Jô, Bernard


Facebook

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Rechercher

Partenaires