Dépêches Nouveautés

Europa League : Clinton N’jié sauve Lyon





Le jeune attaquant camerounais de 21 ans a permis à l’Olympique lyonnais de battre (2-1) Mlada Boleslav en match retour du troisième tour préliminaire de la ligue Europa.

Formé à l’école de football des brasseries du Cameroun, Clinton N’jié poursuit depuis quelques années sa progression chez les gones. Après avoir fait quelques apparitions la saison dernières sous Rémi Garde, le natif de Buéa semble cette fois ci jouir pleinement de la confiance que lui accorde Hubert Fournier son nouvel entraineur.


N'jié en action

Entrée à la 72e minute à la place de Lacazette qui a ouvert la marque à la 58e, Clinton Njié a mis le feu dans la défense des visiteurs. Alors qu’on s’acheminait vers un match nul (1-1), le camerounais a été lancé sur la droite et dans le dos de la défense par Tolisso, il a d’abord contrôlé la balle à l’entrée de la surface avant d’enchainer un tir de l’extérieur du droit à ras de terre qui n’a laissé aucune chance au portier de Mlada (2-1). Un but en tout fin de rencontre qui a scellé la victoire de Lyon (89e). Deux de ses compatriotes ont aussi pris part à cette partie. Samuel Umtiti et Henri Bédimo qui est malheureusement sorti sur blessure. Avec ce succès, l’OL se qualifie pour les barrages de la ligue europa.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire