Dépêches Nouveautés

Osee Bayongon Bounde : « En Thaïlande, tous les camerounais se battent »





Le portier camerounais de Bangkok FC en Thaïlande vient de déposer ses valises à Uthaithani Forest, club de D2 situé dans le nord du pays. Osee Bayongon au micro de www.45fois2.com parle de cette nouvelle aventure.

Osee Bounde, vous venez de quitter Bangkok FC, le club de la capitale pour UTHAITHANI FOREST, un club de division inférieure, pourquoi se départ ?
Bon mais je dirai qu’avec Bangkok FC, club de D1, j'étais en fin de contrat. Les conditions de renouvellement n'ont pas été réglées avec mon manager. J’ai eu par la suite un entretien avec le manager du club qui m’a expliqué que le problème primordial se situe au niveau du quota des étrangers sur le terrain, raison pour laquelle l'équipe devrait plutôt miser sur les joueurs de champs. J’ai eu l'offre d'une équipe de D2 qui me suivait depuis fort longtemps. Je ne pouvais pas refuser puisqu'un footballeur doit toujours être en compétition quelque soit le niveau ou la division dans laquelle il se trouve. J'ai donc fini par déposer mes valises à UTHAITHANI FOREST, un club qui évolue en championnat de D2 dans la zone du nord de la Thaïlande.

Sur la photo des onze entrants, tu es le seul noir, comment s’est passé ton intégration?
J'ai eu un accueil très chaleureux là-bas ; puisque la majeure partie des joueurs de l'équipe sortent de la capitale, et les joueurs me connaissent bien. Mais nous sommes trois étrangers dans le club : deux ghanéens plus moi.

Quel est la durée de ton contrat ?
J’ai signé juste pour la fin du championnat mais avec option de renouvellement pour l'année suivante selon les performances.

Vous occupez quelle position au classement ?
L'équipe en effet a eu beaucoup de défaites à la phase aller. Pour le moment nous sommes là pour assurer le maintient de l'équipe. Actuellement nous sommes 11 e sur 18.

Un mot sur le championnat Thaïlandais rendu à sa phase retour ?
Il faut savoir que dans tous les championnats dans le monde, la phase retour est toujours différente de l'aller donc rien à ajouter de plus.

La performance des Camerounais dans ce championnat pour chuter…
Par rapport à la performance des camerounais tous se battent comme toujours pour atteindre les objectifs du club.

Propos recueillis par Alliance Zamo

Laisser votre Commentaire