Close

Pas encore inscrit?

Matches a venir & Derniers Resultats




ION CARAS : « le premier adversaire du Cameroun n’est autre que le Cameroun lui-même »



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2014-05-28 15:23:45

Pour l’amical Cameroun-Moldavie du 7 juin prochain à Yaoundé, le ton commence bien ! Le coach Ion Stepanovich Caras jette un pavé dans la tanière…Dans cette interview exclusive arrachée au coach caucasien de 63ans, en préparation en Espagne avec son groupe, il ne tarit pas d’éloges sur l’équipe nationale fanion du Cameroun. Il prévient cependant, que son effectif lors de ce match historique à Mfandena, qui est aussi le dernier tournant sur la route du mondial brésilien pour les Lions Indomptables, ne viendra pas en villégiature. Les émotions seront au rendez-vous…

Lorsque vous avez su que vous alliez affronter le Cameroun, quels ont été vos sentiments ?

Satisfait ! Très content et pour nous je pense ça sera la première rencontre contre une équipe africaine! En plus le Cameroun! L'une des plus coriaces en Afrique.

Connaissez-vous le Cameroun et son foot, et que vaut ce match pour votre sélection?

J’ai pas mal d’infos à propos du football camerounais et déjà après le mondial 90, tous les fans de foot de partout dans le monde ont compris qu’en Afrique il y avait du talent grâce au Cameroun! Pour mon groupe, ce match sera une bonne expérience. Notre effectif constitué de jeunes joueurs, aura droit à des adversaires évoluant dans les plus grands championnats européens.

Pensez-vous que le Cameroun pourrait créer une surprise au Brésil?

Pourquoi pas! Si le Cameroun laisse exprimer son talent et joue son véritable foot, je suis sûr qu’il fera une bonne compétition. Pour moi le premier adversaire du Cameroun n’est autre que le Cameroun lui-même!

Compter vous sur ce match aligner les meilleurs joueurs moldaves?

Comme je vous l’ai dit, je suis très content nous affrontions le Cameroun. Des émotions seront au rendez-vous ! Concernant mon groupe, la plus part de mes joueurs sont très jeune et évoluent dans le championnat moldave " Divizia A" j'ai juste compléter avec quelques anciens évoluant à l‘extérieur.

Avez-vous eu des footballeurs camerounais sous vos ordres jusqu’ici ?

Oui ! Lorsque j’étais à la tête du FC Nistru (Ndlr : club de D1 Moldavie), j’ai coaché deux : Belle Titi était le capitaine de l’équipe (Ndlr : actuellement en remise en forme à l’Union de Douala) & Alphonse Soppo tous deux de bons footballeurs.

Quand pensez-vous arriver au Cameroun ?

Si tout se passe bien, le 4 juin nous serons déjà sur Yaoundé la capitale.

Avez-vous des inquiétudes concernant la rencontre ?

Devrais-je? Pas vraiment ! Je respecte le Cameroun et je pense que la fédération (Ndlr : Fécafoot) fera preuve de professionnalisme pour que tout se passe bien.

Interview réalisée par Fils Noé .K. (traduction du Russe Manuelo Rio.G)


Facebook

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Rechercher

Derniers Classements



Derniers Scores



Derniers Commentaires



Galleries Photos

Voir tout

Notre Page Facebook >

Partenaires