Close

Pas encore inscrit?

Matches a venir & Derniers Resultats




3 questions à Didier Gomez Da Rosa sur les locaux présents à Walchsee



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES



















Publié le : 2014-05-28 14:51:34

Trois questions majeures à : Didier Gomez Da Rosa, Manager general de Coton sport de Garoua, seul club de Ligue 1 à compter deux joueurs « locaux » dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun, actuellement en stage de préparation du mondial brésilien à Walchsee en Autriche.

De la présence de ses 2 poulains en sélection nationale…

Nous sommes bien évidemment très fiers de la désignation de nos 2 joueurs pour le stage des Lions, préalable à la Coupe du Monde. C'est d'abord une juste récompense pour ces 2 joueurs, qui sont de grands travailleurs acharnés et dont les performances depuis le début de saison sont d'un très haut niveau. C'est aussi un formidable coup de projecteur sur notre Club COTON SPORT de Garoua, qui accentue notre visibilité à l'international. Une grande récompense pour le club, qui s'appuie sur deux valeurs essentielles, professionnalisme et discipline.

Je remercie le sélectionneur car ses 2 convocations sont pour moi très cohérentes et justes. C'est une bonne chose pour les footballeurs locaux, un formidable espoir pour l'avenir, et quoiqu'il arrive, un véritable TROPHEE pour Coton Sport. Nous sommes en train de faire construire 2 tableaux géants d’Edgard Sally et Aboubacar Vincent que nous apposerons dans les couloirs de notre centre d'entrainement à Garoua. Nul doute que dans le cas où nos 2 sélectionnés figureraient parmi les 23, nous leur réserverons aussi un emplacement dans nos murs. Ceci afin que tous nos jeunes du centre de formation puissent réaliser jusqu'où Coton peut les emmener

Sur le match de Cédric Djeugoué…

J'ai regardé avec beaucoup d'attention le match de lundi contre la Macédoine et j'ai été vraiment impressionné par le match de Cédric, même si je le sais capable de faire encore plus. C'était une première sélection avec toute la tension que cela comporte et Cédric a réalisé un match très sérieux, très discipliné dans son positionnement défensif et très conquérant dans ses initiatives offensives. Un constat pour refléter sa bonne performance : pas de but encaissé, c'est déjà une bonne chose, qui signifie qu'individuellement, il a été solide et puis, une équipe camerounaise qui a souvent développé ses animations offensives du côté droit, sur lequel Cédric n'a pas cessé d'offrir sa disponibilité, des solutions notamment à Olinga. D'ailleurs, sur le but, Cédric, par son appel profond le long de la touche, permet à Olinga de rentrer à l'intérieur et d'engager la frappe contrée qui sera converti en but. Vraiment, il a démontré beaucoup de bonnes choses. Sa polyvalence est un atout pour un entraineur puisqu'il est capable de jouer sur le côté défensive, dans l'axe central, mais aussi d'occuper le poste de milieu défensif. Nous l'utilisons depuis une douzaine de matches sur ce poste. Pour nous, il est incontournable, il nous apporte l'équilibre, la sérénité, beaucoup de confiance et techniquement c'est notre première rampe de lancement, celui qui rend un ballon sale, propre.


Djeugoué (à droite) avec Nounkeu et Enoh

Et puis personnellement, j'adore ce garçon. Il est intelligent, très humble, d'une vraie sincérité et animé d'un état d'esprit exemplaire. Certains le trouvent discret mais c'est sa manière d'être, il a une vraie personnalité sur laquelle n'importe quel entraineur devrait s'appuyer car pour lui, l'intérêt est toujours collectif.

Loic Feudjou son rempart…


Da Rosa : Feudjou est tout simplement le meilleur gardien dans le championnat national

Pour Lolo aussi, cette convocation est amplement méritée. Il est tout simplement le meilleur gardien dans le championnat national, le seul à avoir la stature internationale. J'étais gardien de but, je connais bien le niveau des championnats européens et je suis convaincu qu'il va y trouver l'opportunité qui le fera grandir encore plus. Il faut le voir à l'entraînement pour comprendre pourquoi il fait partie de la liste. Toujours à fond dans les ateliers spécifiques, beaucoup de travail de musculation, il a le potentiel pour réussir une belle carrière. C'est un garçon très respectueux pour qui l'intérêt collectif prime avant tout. Je suis convaincu qu'il sera au Brésil parce qu'il a énormément travaillé pour atteindre cet objectif. Et puis, j'étais gardien moi aussi, je sais donc exactement ce qu'il vaut. Je suis même persuadé qu'il a toutes les aptitudes requises pour intégrer un effectif professionnel français.

Interview Réalisée par Fils Noé. K.


Facebook

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Rechercher

Derniers Classements



Derniers Scores



Derniers Commentaires



Galleries Photos

Voir tout

Notre Page Facebook >

Partenaires