Bertrand Djouta : La nouvelle attraction du football Zimbabwéen
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES





Publié le : 2014-08-19 14:04:33
Le jeune Camerounais âgé de 22 ans (3è de la gauche vers la droite) a été enrôlé par la formation de Triangle Fc alors qu’il n’avait même pas encore été libéré par son dernier club. C’est tout simplement parce que, pour les dirigeants du club, le talent du joueur était « incontestable et il ne fallait pas qu’il leur file entre les doigts ».

A peine arrivé au Zimbabwé où il a été recruté par Triangle Fc, Bertrand Djouta éblouit déjà par son talent. Cet avant-centre prometteur a réussit à convaincre ses dirigeants en quelques séances d’entrainement. Son entraineur rassuré d’avoir sa perle rare dans son effectif, « n’attend plus que son transfert international pour jouer avec l’équipe ». Son avantage, c’est la capacité à se muer en milieu organisateur de jeu selon le schéma et les choix du coach.

Très bon dribbleur, affûté devant les buts, ce petit gabarit impose le respect aux adversaires. Depuis son arrivée, les séances d’entrainement connaissent un engouement inhabituel. Tous veulent voir les « gris-gris » de ce Camerounais sur l’aire de jeu. Pour son entraineur, il sera d’un apport capital dans la remontée au classement. Il est déjà adopté par ses coéquipiers et par toute une ville qui a aussi « son Camerounais comme les autres », apprend-t-on.


Ici lors d'un match Cameroun

Passé par Dragon de Yaoundé et Yaoundé 2 formation, il a fait ses preuves au Cameroun avant de s’envoler pour le pays de Robert Mugabé. Dans ce championnat professionnel, il pourra d’avantage « grandir en expérience et espérer intégrer une sélection nationale du Cameroun ». C’est d’ailleurs son « objectif à moyen terme ».

Pour l’heure, il se concentre sur son club qui est une modeste formation et qui joue les milieux de tableau en championnat avec une 10è place. On entendra certainement parler de ce joueur dans les prochaines semaines.

Achille Kamga
Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.