Loïc Tankeu : « je veux découvrir un nouveau challenge »
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES







Publié le : 2013-06-10 22:07:05
Le latéral gauche camerounais du Stade plabennecois, club de CFA en France, après trois années dans cette formation désire changer d’air la saison prochaine. Loïc Tankeu revient sur la saison qui vient de s’achever et dévoile ses ambitions.

Comment s'est passée ta saison?

Je dirais que j'ai vécu une saison très compliquée. Vous le savez sans doute, j’étais sur le point d’être transféré en Belgique, après il y a eu des complications, je suis revenu en France au sein de mon club. Je me suis remis au boulot bien que je n'ai pas effectué toute la préparation d'avant saison avec le groupe, Dieu merci on a obtenu notre maintien en championnat après notre beau parcours en coupe de France.


Loic et ses coéquipiers

Quelles sont tes difficultés rencontrées au Stade plabennecois ?

La première année pour moi a été difficile, car j’arrivais dans un club où je ne connaissais personne. Tout m’était nouveau, le club, les coéquipiers, la ville aussi, et ce n’était pas facile. Mais, j'ai eu la chance d'avoir été bien accueilli et intégré par les dirigeants, sans oublier des coéquipiers tels que : Mamad Sakho (attaquant Sénégalais) et Dalphin Bassompa (gardien de but Congolais). Voilà ce qui m’a permis de trouver des repères malgré la descente en CFA en fin de saison.

Tu as passé combien de temps dans ce club de CFA ?

J’ai passé 3 ans où j'ai connu le national la première année, la descente en fin de saison mais depuis le club évolue en CFA depuis 2 ans.

Sur un réseau social tu annonçais quitter le club la saison prochaine, qu’en est-il exactement ?

En effet, c'est vrai j'ai pris la décision de quitter plabennec, car je crois qu’après 3 saisons, je pense avoir tout appris au sein dudit du club. L’heure est donc venue de me retirer afin d'aller vers de nouveaux cieux, et de découvrir un nouveau challenge, et de progresser encore davantage. J’ai des propositions et j’espère que d'ici quelques jours les choses iront train et vs saurez l’identité du club ou je jouerai la saison prochaine.

Quel souvenir gardes-tu du stade Plabennecois ?

Le scénario de ma signature au club. J’étais au chômage sans club, je contacte le secrétariat du club qui me file le contact des coachs Samuel Duvall et Fred nicol. Je me présente au téléphone, je parle de mon CV, on me propose de venir une semaine après à l’essai. Je viens, je m’entraîne, je joue les matches de préparation mercredi et samedi, ensuite je signe le contrat dans la foulée.

Avant d’arrivée en France, quel est ton parcourt ?

J’ai été formé à future soccer au Cameroun pendant près de 8 saisons. Ensuite de 2001-2004 j’ai évolué à la Kadji sports Academy où je côtoie Mbia , Nkoulou, Mandjeck , Moukandjo et plusieurs autres internationaux camerounais.

Quels sont tes projets ?

Aller le plus loin possible en ayant toujours les pieds sur terre. Je veux continuer à progresser en travaillant dur car dans la vie, seul le travail paie...


Tankeu en pleinne compétition

As-tu déjà été convoqué dans une sélection nationale?

J’ai été convoqué 2 fois en équipe nationale. Je crois en 2008 si mes souvenirs sont exacts. J’ai été appelé en junior pour le stage préparation du match contre le Burundi, mais je m'étais pas rendu pour cause de blessure, puis en A' pour le match contre des qualifications contre le Congo. Un match qu'on avait perdu malheureusement au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Et depuis que s'est t-il passée ?

Depuis plus rien, j'ai n’ai plus été rappelé, mais je ne désespère pas. Je sais qu'avec le boulot et en fournissant encore plus d'effort et surtout en jouant un bon championnat de D1 ou D2, accompagné de bonnes performances je peux être rappelé en sélection.


Loic chez les Lions A\'

Fiche technique

Nom : Tankeu
Prénom : Loïc
Date et lieu de naissance : 29/09/1987 à PARIS 14E
Club: STADE PLABENNECOIS
Taille : 1M83
Poids : 79KG
Poste : Latéral gauche

Entretien mené par Alliance Zamo
Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.