Achille Pensy Moukembe : Un camerounais dans les buts du Nzaland Nacional
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




Publié le : 2012-03-26 13:35:00
L’Equato-Guinéen Achille Pensy Moukembe de nationalité camerounaise garde la forme durant son séjour au Cameroun son pays natal, en participant aux séances d'entrainements de New Star au stade de la réunification de Douala. Rencontrée par notre rédaction, ce gardien de but qui a arboré le vert-rouge- jaune avec la sélection nationale cadette, nous apprend qu'il est arrivé au Cameroun pour rendre visite à sa famille qu'il a quitté depuis quelques années.

« C’est la première séance d'entrainement de ce gardien international avec notre groupe. Pour le moment, nous le gardons en observation. Avec le temps, s'il est compétitif, nous le garderons. Pour le moment nous avons juste deux gardiens: Janvier Mbarga et Bassonock. La présence d'un international étranger dans notre effectif, est un coup positif sur l'image du club. Ça apportera un plus au collectif », précisait en début de semaine dernière Gérard Mbimi, l'entraineur de New Star de Douala sur la présence de cet international étranger à l’entrainements.

Pensy Moukembe sous contrat avec The Panthers FC compte garder la forme au sein de New Star, en attendant la reprise du championnat dans son pays d'adoption. Une éventualité de signature dans un club camerounais reste envisageable pour ce gardien qui caresse le rêve de jouer au FC Barcelone.

Biographie
Achille Pensy Moukembe est né le 05 janvier 1987 à Miang, une localité située à 45 km de Souza, dans la région du littoral au Cameroun. Il est issu d'une famille de cinq enfants. Il commence à jouer au football à Authentic club de Douala de 1995 - 2005. Il a intégré la sélection nationale cadette du Cameroun par l'intermédiaire de Pierre Njili Ndengue, et Dominique Wansi deux entraineurs bien connu au Cameroun.

Départ pour la Guinée Equatoriale
Ce gardien de but du Nzalang nacional dépose ses valises en Guinée Equatoriale par le biais de Joseph Moukoungui Mata, ancien coach de caïman. Il est passé dans clubs en Guinée Equatoriale: Akonangui FC à son arrivée en 2005. Panthers FC de 2007 à 2009 et Deportivo Mongouro en 2009, avant de retourner en 2010 chez les Panthers jusqu'à nos jours.

Parcours en sélection Guinéenne
Une année après son arrivée dans le pays de Théodoro Obiang Nguema, Pensy Moukembe est convoqué avec l'équipe nationale cadette en 2006. Il a connu deux sélections avec les juniors. En 2008 il a joué avec les espoirs. Il atteint son apothéose en 2008, quand il arbore pour la première fois le maillot de l'équipe fanion du Nzalang nacionale.

En dix sélections avec l'équipe première de Guinée, il a livré cinq rencontres. Achille Pensy Moukembe a fait parti des 23 joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs de la Guinée Equatoriale à la coupe d'Afrique des nations, remporté par la Zambie organisée conjointe par le Gabon et la Guinée. Pour le moment Achille Pensy passe du bon temps au Cameroun en famille question de changer d’air.

J K
Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.