Christian Bassogog, le lion d’Aalborg





Après son passage éclair à Lion Blessé de Foutouni où il a aidé le club du département du Haut-Nkam à accéder dans l’élite du football camerounais en 2014, Christian Mounga Bassogog fait désormais ses armes à Aalborg, un club qui joue les premiers rôles dans l’élite du football danois.

Découvert très jeune par Joseph Siewé l’entraineur actuel de l’Union de Douala, Christian Mounga qui a eu ses premiers contacts avec le ballon dans  AS Avenir de Douala intègre le prestigieux centre de formation  Fundesport. Sous les ordres de Joseph Siewé, Mounga qui a le football dans le sang va rapidement gravir les marches.
La presse danoise sous son charme



A peine seulement deux années dans la fondation Samuel Eto’o, ses services sont réclamés par Lion Blessé de Foutouni qui ambitionne retrouver l’élite du football camerounais. Malgré son jeune âge (18 ans, ndlr) l’entraineur Kouah Koula n’hésite pas à faire de lui un maillon essentiel dans son dispositif tactique. Le jeune attaquant enfile des buts comme des perles (7 buts et 12 passes décisives) ce qui aide le club à monter en première division.
Accelération de Bassogog



Animé par un soif intarissable de progresser, le natif de New Bell fait un détour à Rainbow de Bamenda avant de rejoindre Aalborg en septembre 2015. Ses essais dans le club danois sont concluants, les dirigeants sont sous son charme et lui font signer un contrat de 4 ans. Peu intimidé par le monde professionnel, Christian Mounga fait ses premières apparitions lors de la coupe du Danemark. Ses prestations impressionnent tout le monde au point où la presse danoise lui consacre des titres dithyrambiques. L’entraineur Kent NIELSEN est une fois de plus séduit par son attaquant camerounais qui réalise un deuxième match accompli toujours lors des rencontres de la coupe. Désormais attendu en championnat, Mounga qui arbore le dossard 17 sait que le challenge est énorme « Il y a beaucoup de concurrence au club mais ça ne fait pas peur. Je travailler chaque jour pour mériter la confiance de mon entraineur » nous confie-t-il un brin déterminé. L’international espoir est sur une bonne dynamique et compte aider son club à être champion du Danemark (Aalborg 2e au classement à un point du leader FC Copenhague).

Fiche technique

Noms : Mounga Bassogog

Prénoms : Christian

Date de naissance : 18 Octobre 1995

Poste : Attaquant

Poids : 74 kg

Club : Aalborg (Superligue Danemark)

Sélection : International junior (2014) International Espoir (2015)

Qualités : Pointe de vitesse, très technique, adroit, physique et surtout bon coup de pied

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire