DĂ©pĂȘches NouveautĂ©s

Lions Indomptables : Toko Ekambi, un bleu à suivre dans la tanière





L'attaquant sochalien nommé pour le trophée UNFP du meilleur joueur de L2, est récompensé pour sa bonne saison (14 buts en 37 matches).

Né en France le 14 septembre 1992, Karl Toko Ekambi a été appelé pour la première fois en sélection du Cameroun, ce vendredi par Volke Finke pour les prochaines rencontres de Lions Indomptables. Le joueur de 22 ans qui a choisi de défendre le vert-rouge-jaune, a été formé au Paris FC. Il effectue ses débuts en 2000 dans les équipes juniors et signe pro en 2010.

Au long de la saison 2012-2013, il effectue régulièrement de très bonnes prestations et marque a quatre reprise pendant la saison en championnat. Lors de sa dernière saison au Paris FC, il explose et marque 14 buts en seulement 26 matchs de championnat. Après cette saison très satisfaisante, plusieurs clubs le désire dont le FC Sochaux qui le recrutera pour un transfert estimé à un million d'euros.
Karl dans son élément



Toko Ekambi arrive donc au FC Sochaux à l'intersaison 2013-2014 pour s'imposer durablement dans l'équipe première et aider le club à remonter en ligue 1, fraîchement relégué lors de la saison 2013-2014.
Il est aussi buteur



Karl Toko-Ekambi devient un des meilleurs joueurs de son équipe et est même élu joueur de la première partie de saison avec Sochaux grâce à tous ses buts importants qui ont permis au club d'être parmi les cinq premiers de Ligue 2 à la mi-saison. L’ancien international U16 tricolore était en lice parmi les 4 prétendants au titre de meilleur joueur de Ligue 2 et a été retenu dans l’équipe-type de la saison.
Karl, un bleu à suivre



Dans la Tanière, il pourrait côtoyer deux autres nouveaux venus : Félix Eboa Eboa, milieu de terrain des U19 du PSG, et l’attaquant Justin Mengolo (21 ans), qui évolue à Universitatea Cluj en Roumanie.

Prince Junior T

Laisser votre Commentaire