Dépêches Nouveautés

Thierry Anang : le Stade Tunisien, les Lions et moi





Le jeune international camerounais évolue au stade tunisien depuis presque deux ans . L’ancien attaquant de la Panthère Sportive du Ndé (club de Ligue 1 au Cameroun) a bien voulu nous parler de son expérience en Tunisie, ses ambitions avec les Lions Inomptables du Cameroun et de son avenir au sein de la ligue tunisienne de football.

Vous êtes en Tunisie depuis près de deux ans, parler nous de cette aventure ?
En effet, ça va bientôt faire deux ans que j'évolue du côté de la Tunisie. Je dois avouer que les conditions sont intéressantes et agréables et, tout va pour le mieux.

Qu’est ce qui vous marque le plus dans ce championnat ?

Fier d'être d'évoluer en Tunisie

Ce qui m’impressionne dans ce champuionnat c'est le professionnalisme. On remarque de ce fait la qualité des infrastructures. Un corps arbitral toujours à la hauteur des rencontres, des adversaires qui se respectent et j'en passe...

Vous avez débuté avec l’Esperance de Tunis et maintenant vous êtes avec le Stade Tunisien comment s’est passé cette transition ?
La transition de l'espérance pour le stade tunisien a été conclu sous forme de convention de prêt entre les deux parties. Cependant, je ne vous cacherais pas que la décision j’ai pris cette décsion après une grande réflexion. Je ne trouvais pas assez de temps de jeu du côté esperantise, et ceci à cause du quota d'étranger. Nous n'étions près de 7 et 3 seulement pouvait figurer sur la feuille de match... Dieu merci j'ai trouvé bonheur côté stadiste.


Thierry Anang et ses coéquipiers du Stade Tunisien

Votre équipe est 7éme du classement avec 19 points à la douzième journée. Quels sont vos ambitions à ce stade de la compétition?
Notre classement aujourd'hui ne reflète vraiment pas la qualité de notre groupe. A mi-parcours de cette phase aller, nous figurions encore sur le podium. Les résultats pas toujours mauvais qui ont suivi nous ont ramené à cette modeste 7ème place à la 12ème journée...Mais tout ceci est bien loin d'ébranler nos ambitions qui demeurent les mêmes : décrocher la première place qualificative pour l'une des prochaines compétitions africaine, et en outre remporter pourquoi pas la coupe de Tunisie où nous sommes tombés en demi finale la saison dernière.

Un mot sur les lions
Que pensez-vous du parcours des Lions Indomptables durant la phase d’éliminatoires de la CAN ?
Les Lions indomptables ont fait un parcours presque parfait pendant les éliminatoires de la Can 2015. La preuve, ils occupent la 2ème place au classement des éliminatoires derrière l'Algérie.


En pleine action

Le Cameroun est dans la poule D qui compte également de grands pays en matière de football en Afrique.
Le tirage au sort quant à lui ne nous a pas été des plus favorables. Nous devrons encore batailler dur contre de grands calibres à l'instar de la Côte d'Ivoire. Néanmoins nous avons confiance en cette sélection nationale qui se veut plus soudée, plus en confiance, et surtout pétrie de jeunes talents.

Intégrer la sélection nationale vous y pensez souvent ?
Mes ambitions de footballeur ont très souvent été attisé par le rêve d'arborer le maillot national. Ceci étant, je travaille dur pour me donner les moyens d'atteindre cet objectif. Je dirais donc que j'y ai toujours pensé.

Vous êtes sous contrat pendant encore quelques années. Quels sont vos projets à la fin du contrat.
Étant donné que j'ai encore deux ans de contrat ici avec l'espérance de Tunis, je n'ai pas vraiment de projets de fin de contrat. Cependant, je me concentre sur l'instant présent pour donner le meilleur de moi, bien que la tunisien est un tremplin qui ouvre le plus souvent les portes de l'Europe. Mon ambition croît de jour en jour...

A.G.M

Laisser votre Commentaire