Elite One : Btos conjure le sort YOSA et peut espérer l’Afrique





Les mangwas boys ont mis fin à la domination de YOSA jeudi grâce à cette victoire de la 30e journée (1-0) qui leur permette de croire, non seulement  au maintien en première division mais aussi à une place africaine.

Invaincus face à Bamboutos depuis 2014, les académiciens de Bamenda sont finalement tombés hier dans l’Arena stadium de Mbouda (0-1) à l’occasion de la 30e journée. Les hommes de Bernard Fotso ont mis fin à six matches sans victoire face à YOSA. Bertrand Yossa, après la première demie heure de jeu, a inscrit l’unique but de la partie. Ce succès à domicile permet au club phare de Mbouda de se rapprocher du maintien. Avec 42 points et classé 6e, Bamboutos FC peut aussi espérer une place africaine cette saison.
Fosso et ses coéquipiers



Le gardien de but Fosso Toche et ses équipiers ne sont pas encore largués pour la course à une place africaine. Pour y arriver, il faudra bien négocier les prochaines sorties notamment celle de la 31e journée face à Union de Douala qui, elle, est aussi engagée dans la course au maintien. L’entraineur Bernard Fotso qui a remplacé Jules Nyongha sur le banc de touche est sur une bonne spirale en témoigne le point pris à Yaoundé face au leader Eding Sport, lors de la journée précédente et la victoire engrangée hier face à sa bête noire YOSA de Bamenda.   

A 4e journées de la fin de cet exercice, les mangwas boys joueront deux fois à l’extérieur notamment à Yaoundé face à Dragon FC et Apejes de Mfou, lors de la 34e et dernière journée.

LT

Laisser votre Commentaire