Elite One : L’Aigle se relance et le Racing s’enfonce





Après trois matches sans victoire, le club de la Menoua s’est repris en venant à bout de Feutcheu FC (0-1) tandis que le Racing continue sa campagne d’infortune en se faisant laminer à domicile par Colombe FC du Sud (0-3) ce jeudi à l’occasion de la 30e journée.

L’antre du stade omnisports de Bafoussam accueillait deux rencontres pour le compte de la 30e journée. Toutes ces équipes étaient engagées dans la course pour le maintien. Une défaite était interdite de part et d’autres. En levée de rideau, le Racing de Bafoussam s’est fait laminer par Colombe du Sud qui affiche sa 6e victoire consécutive. Soit la meilleure série de victoire, cette saison.
Aigle de Dschang



Le TPO qui est premier relégable au classement a concédé l’ouverture du score à la 56e suite à une reprise de la tête de Forsah qui a obligé le gardien de but Tedom à aller chercher le ballon dans ses filets (0-2). Dominateurs dans le jeu, les hommes d’Olivier Namkam ont enfoncé le clou grâce à Moukoko sur une action individuelle (0-2). Trois minutes après ce but de  Moukoko, Colombe du Sud inscrit le 3e but par l’entremise d’Oumarou. Le Racing de Bafoussam reste désormais sur 4 matches sans succès. Une mauvaise série qui maintient le club de l’ouest dans la zone rouge.

Après cette victoire de Colombe FC,  Feutcheu FC de Bandjoun recevait Aigle de la Menoua pour un duel qui rentrait toujours dans le cadre de la course au maintien. Les poulains de Casimir Mangué n’ont pas pu arracher la victoire face à EL Pacha décidé à fuir la zone rouge. Sur une erreur défensive, Moukoko de l’oiseau de la Menoua inscrit l’unique but de la partie. Cette victoire permet à Aigle de totaliser 35 points en restant à la 15e place. Feutcheu FC occupe le 8e rang avec 40 unités.

William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire