Elite One : Dragon et Union dos-à-dos





En levée de rideau au stade annexe numéro 1 de l’omnisports,  Dragon de Yaoundé et l’union sportive de Yaoundé se sont séparés sur un score de parité (1-1) à l’occasion de la 29e journée de l’Elite One.  

Restant sur une série de cinq matches sans victoire, Dragon de Yaoundé n’a pas pu relever la tête face à Union de Douala. Pourtant ce sont les Cha cha boys qui ont ouvert la marque par  Ekolo Malolo à la demi-heure de jeu. Bien servi par Tonye, il va fusiller  le dernier rempart des Unionistes.

En seconde période, le club de Yaoundé va gérer son avance au marquoir avant de se laisser surprendre à la 90e minite de jeu alors que tous ses supporters croyaient enfin à la fin de la mauvaise série que traverse le club. Sur une belle offensive menée par  Eto’o,   Bitang, va être fauché en pleine surface de réparation. Le pénalty sera accordé aux visiteurs. David Eto’o sans se peiner va envoyer le ballon dans les filets de François Beyokol. Un but qui va permettre aux deux équipes de se séparer sur un score de parité.

Ce score de parité ne fait pas les affaires des deux formations. Dragon de Yaoundé occupe le 10e rang avec 37 points tandis que Union de Douala est juste derrière à la 12e loge avec 36 points.  Les deux clubs sont toujours sous la menace des équipes de la zone rouge.

Olivier Dogmo à Yaoundé

Laisser votre Commentaire