Elite One : Racing enchaine face à UMS de Loum





Le club de Bafoussam est venu à bout d’UMS de Loum, dimanche au stade omnisports de Bafoussam, à l’occasion de la 20e journée (3-2).

Déjà vainqueur de New stars de Douala lors de la journée précédente (0-2), le Racing de Bafoussam a enchainé dimanche face au champion du Cameroun en titre.  Il aura fallu que les hommes  de Bertrand Ngougni soient menés au score pour réagir.  A la 37e, Hugues Djoumbissié  a placé sa tête sur un coup-franc excentré (0-1).  Surpris par cette ouverture du score, le Racing a mis la pression sur son adversaire avant d’égaliser dans les arrêts de jeu de la première manche par Ngongang (1-1).

A la seconde manche,  Mengue, d’une frappe surpuissante de 30 mètres, donne l’avantage aux locaux à la 50e (2-1). Eric Pafong, à l’heure de jeu, aggrave le score pour le Racing (3-1). Sonnés par ce retournement de situation, les poulains de Guy Bertin Djiepnang ont concédé plusieurs autres occasions malhereusement vendangées par les attaquants du TPO.  C’est dans le temps additionnel de la fin du match que Lane Lakem a réduit la marque pour UMS (3-2). C’est la première fois de la saison que le Racing pointe deux succès d’affilé. Le club de Loum compte désormais 5 matches consécutifs sans victoire.

William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire