Mtn Elite One : Le maillot noir d’Etoa Meki ne sourit pas à coton sport





Opposé au leader Eding sport de la Lekie, mercredi à Yaoundé, Coton Sport qui a arboré le maillot de AS Etoa Meki a été défait (1-0) à l’occasion de la 27e journée.

Le maillot noir arboré par coton sport de Garoua dans la cadre de la 2ème rencontre du stade annexe n1 de l’omnisport qui l’opposait à Eding sport de la Lekié s’est traduit par une défaite.

 Habitué à jouer sous ses couleurs traditionnelles qui sont le vert ou le blanc, les poulains de Minkreo Birwé ont été contraints à porter un maillot différent. Pour cela ils ont fait recours au maillot noir de l’équipe de seconde division d’Etoa Meki. Tout simplement parce qu’Eding joue habituellement en vert, un choix qui leur sera préjudiciable puisque le club de Garoua n’avait que un jeu de maillot semblable à son adversaire du jour. Obligé d’enfiler le maillot de AS Etoa Meki, Coton sport n’aura pas eu l’occasion de refaire son retard sur son concurrent direct au titre, ce mercredi.
EDING



 Un seul but a suffi pour battre le club de la rive gauche de la bénoué.  Ce but  sera inscrit à la 38è minute par Nguidjol qui va fusiller Omossola, le dernier rampart de coton sport de Garoua, d’une frappe sèche. Pourtant,  ce sont les ambassadeurs de la région du nord qui vont annoncer les couleurs dans cette rencontre.

Seule face au gardien Boniface Arno  Zoa d’Eding sport de la Lekié, Daouda Kamilou ne va pas trouver le chemin des filets. Il sera imité quelques minutes plus tard par le jeune  Moise Sakava qui va réussir à se défaire de la défense d’Eding mais ne parviendra pas à trouver le cadre.  La réaction d’Eding ne va pas se faire attendre. Bien servi par Alphonse Marie Tientcheu,  Nguindjol va trouver la barre transversale. Le même Nguindjol qui quelques minutes plus tard va trouver le chemin des buts, délivrant ainsi le nombreux public venu massivement vivre la rencontre.

Revenu à la seconde période, coton va opérer quelques changements qui ne donneront rien. Au finish, la rencontre va se solder par la victoire d’Eding sport de la Lekié sur le score de 1-0. Une victoire qui ne fait pas l’affaire des poulains de Birwé Minkréo dans la mesure où la distance qui sépare actuellement les deux équipes est de 6points.

Canon et UMS dos-à-dos

En levée de rideau, canon de Yaoundé et l’union des mouvements sportifs de loum se séparaient sur un score de parité d’un but partout. Joseph Momasso va ouvrir le score dans le 2è quart d’heure pour les poulains de Guy Ndiepnang avant d’être rejoint au score par Stanislas Mandack sur penalty.  Ce résultat de parité permet au Kpakum d’occuper la dernière place au classement avec 23 points.

Olivier Dogmo à Yaoundé

Laisser votre Commentaire