Elite One : Colombe humilie Feutcheu FC, Racing et YOSA dos-à-dos





Engagé dans la lutte pour le maintien, Colombe du Sud a étrillé Feutcheu à domicile (0-5) tandis que le Racing de Bafoussam et YOSA de Bamenda se sont neutralisés (1-1) ce mercredi au stade omnisports de Bafoussam à l’occasion de la 27e journée.

Déjà vainqueur de Apejes de Mfou lors de la journée précédente, le club du Sud a frappé un grand coup pour sa course vers le maintien ce mercredi en marges de la 27e journée du championnat. Les hommes de Olivier Nankam ont pris les choses en main dès le début de la partie. A la 27e minute, Oumarou Sanda ouvrait la marque pour Colombe (0-1). Vingt minutes plus tard, Tsala inscrit le second but des visiteurs (0-2). Dominateur même en seconde période, le club du Sud, à la 68e, marque le troisième but grâce à Oumarou Sanda qui signait un doublé (0-3). Sept minutes plus tard, le même Oumarou profite d’une erreur défensive pour s’offrir un triplé (0-4). Man-Ykré parachève le festival des visiteurs en inscrivant le 5e but de Colombe (0-5). Feutcheu FC concède sa plus large défaite à domicile tandis que la Colombe du Sud se rapproche du premier non-relégable Aigle de la Menoua.
PLUIE A Kouekong



Juste après cette déculottée de Feutcheu FC, le Racing de Bafoussam croisait YOSA de Bamenda. Le TPO qui court, lui aussi, pour le maintien en Elite one a ouvert la marque à la 26e minute de jeu grâce à Nana Ngongang. En seconde période, les académiciens de Bamenda ont mis les bouchées doubles et ont égalisé à la 68e grâce à Tamno Tinwo. Les poulains de Ndoumbe Bosso ocupe le 4e rang avec 41 points à égalité avec Apejes. Le Racing est 13e avec 32 points, juste à trois points du premier relégable Colombe.

William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire