Mtn élite one : Eding s’offre Aigle, Apejes et Dragon se neutralisent





En recevant Aigle de la Menoua dans le cadre de la 25ème journée de la  Mtn élite one, les poulains d’Anicet Mbarga se sont imposés sur le score de 2-0 tandis que Apejes et Dragon faisaient jeu égal (1-1).

La région du centre ne fait décidément pas l’objet d’un bon mariage avec l’équipe d’El pacha en termes de victoire. Opposés au co-leader  Eding sport de la Lekié, les poulains d’Anicet Nkoum ont une fois de plus essuyé une autre défaite à Yaoundé.

 Amené par ses artificiers Francis Elimbi et le capitaine Moundi Alim, le club phare de la Menoua n’a pas réussi à inscrire le moindre but. Pourtant ce sont eux qui ont contrôlé le jeu durant cette partie. Ils seront malheureusement rattrapés par la gangrène qui leur caractérise à savoir la finition.
APEJES DRA



 Bien servi par Moundi, Philipe Mataba va s’offrir le luxe de rater le cadre seule face au dernier rampart d’Eding à savoir Arno Zoa alors que le nombreux public venu au stade annexe un de l’Omnisport voyait le ballon au fond des filets.

 Un raté qui sera payé cash puisque quelques minutes après Eding  va ouvrir le score par Emile Edjo Zanga. Aigle va tout faire pour revenir au score malheureusement ils vont prendre un autre but qui sonnera la fin de la rencontre. Ce succès permet à Eding Sport de rester au contact de Coton Sport au sommet du classement avec 46 points. Aigle de la Menoua est classé 14e avec 28 unités.

Apejes et Dragon dos-à-dos

 Avant cette rencontre entre Eding Sport et Aigle de la Menoua, Dragon de Yaoundé et Apejes de Mfou  se sont séparés  sur un score de parité  (1-1). Des buts qui portent les griffes  de Joël Emmanuel Kofana pour Apejes et Ekollo Mololo pour Dragon. Le même Ekollo aurait pu offrir la victoire à son club, n’eût été son pénalty manqué. Ce score de parité ne fait pas les affaires des deux équipes. Apejes de Mfou reste à la troisième place avec 41 points mais sous la menace de UMS de Loum qui n’est qu’à trois points. Dragon de Yaoundé occupe le 7e rang avec 35 points.

Olivier Dongmo à Yaoundé

Laisser votre Commentaire