Coupe des Confédérations : Le Cameroun tenu en échec par l’Australie





Après avoir mené au score, le Cameroun s’est fait rattraper en second manche par l’Australie, à l’occasion de la deuxième journée dans le groupe B (1-1).

Les enseignements

Le Cameroun et l’Australie n’ont pas réussi à se départager à Saint-Pétersbourg (1:1) et le point du match nul n’arrange les affaires d’aucune des deux équipes, dans le Groupe B, pour espérer atteindre les demi-finales de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017.

En manque de rythme, le Cameroun a connu une nouvelle entame de match laborieuse, avant de progressivement s’installer dans la partie et d’ouvrir le score, André-Frank Zambo Anguissa trompant la vigilance du gardien de but australien Maty Ryan juste avant la mi-temps.

Les Camerounais auraient dû doubler la mise, mais ne pouvaient que regretter l’occasion manquée par Vincent Aboubakar lorsque le capitaine des Socceroos Mark Milligan a ramené les siens à hauteur sur penalty. Plus dangereux, notamment par l’intermédiaire de l’attaquant du Besiktas, les champions d’Afrique n’ont cependant pas réussi à faire pencher la balance de leur côté.

Analyse du reporter FIFA.com

Pascal De Miramon, reporter auprès de l’équipe du Cameroun

C’est un résultat cruel pour les Lions Indomptables, qui ont réussi à surmonter leur entame de match nerveuse pour basculer en tête à la pause grâce à Zambo Anguissa. Ils ont été rapides et incisifs, notamment sur les côtés, et se sont procuré les meilleures occasions, pour finalement abandonner deux points sur un penalty évitable. Le sélectionneur Hugo Broos a dit que son équipe était là pour apprendre. Voilà une bonne leçon pour l’avenir.

Homme du Match

Les supporters ont élu André-Frank Zambo Anguissa meilleur joueur de la rencontre. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a marqué le premier but de la soirée d’un lob plein de sang-froid, dans la course, au-dessus de Ryan.La stat

1 : Le but d’Anguissa avait pour lui une importance toute particulière puisque ce n’était pas seulement son premier en sélection, mais également son premier au niveau senior ! Il a par ailleurs mis fin à une série de 313 minutes sans marquer pour le Cameroun en Coupe des Confédérations, depuis la demi-finale de l’édition 2003.

À venir

Allemagne-Cameroun - Groupe B, 25 juin

Chili-Australie - Groupe B, 25 juin

FIFA

Laisser votre Commentaire