CAN U17 : Les lions cadets condamnés à un miracle





Après le match nul enregistré face à la Guinée, les jeunes de Bertin Ebwelle sont condamnés à faire un miracle face au Gabon en marges du 3e et dernier match de poule, ce samedi,  pour s’octroyer le ticket pour le dernier carré de cette compétition.

En deux sorties, le Cameroun n’a pris qu’un point et a concédé 5 buts pour un seul inscrit. Classés à la 3e position dans le groupe A, derrière le Ghana et la Guinée, les lions cadets n’ont plus leur destin entre leurs pieds. Il faudra battre le Gabon, ce soir, avec au moins 5 buts d’écart tout en espérant que le Ghana vienne à bout de la Guinée.

 Les ghanéens déjà qualifiés pour les demi-finales feront certainement un turn-over qui pourrait profiter à la Guinée qui n’a besoin que du point du match nul pour accompagner le Ghana au second tour. En conférence de presse d’avant-match, Bertin Ebwelle, le sélectionneur du Cameroun veut croire jusqu’au bout. « Nos ambitions restent intctes, et c’est le dernier match, il faut jouer cette chance à fond. Nous avons besoin des actes, ce n’est pas une promesse. J’ai fait mon boulot en tant qu’entraineur, on a galvanisé les enfants, il faut que cet effet-là se représente sur le terrain et c’est en ce moment-là que nous aurons la réponse mais moi, j’ai espoir que nous irons au bout de notre objectif. »  Cet optimisme de l’entraineur pourrait être difficile à entretenir face aux gabonais qui veulent, eux aussi, quitter la compétition sur une pointe d’honneur. Toutefois l’infime espoir de qualification des lions doit s’adosser sur un match parfait contre le Gabon et surtout l’espérance d’un vrai duel dans l’autre match entre la Guinée et le Ghana.

Le programme de samedi, 18h30 (heure Gabon)

Gabon-Cameroun, à Port-Gentil

Guinée-Ghana, à Libreville

LT

Laisser votre Commentaire