CAN 2017 : Le Cameroun passe en quarts





Les lions avaient besoin du point du match nul pour se qualifier pour les quarts de finale. Ils ont eu ce point dimanche soir lors de leur dernière rencontre de groupe contre le Gabon au stade de l’Amitié de Libreville (0-0).

Que ce fut difficile pour la bande à Benjamin Moukandjo. Dès les premières minutes de jeu, le Gabon s’est immédiatement mis en évidence. Aubameyang a raté le cadre après un service de Denis Bouanga (4e). Le Cameroun a continué à subir la pression des Panthères qui avaient besoin d’une victoire pour éviter l’élimination au premier tour. A la 21e, sur un tir du virevoltant Bouanga, Fabrice Ondoa a sorti une claquette pour repousser le ballon qui prenait la direction de ses buts.

En seconde période, les hommes d’Hugo Broos ont essayé d’apporter une riposte par l’intermédiaire de Christian Bassogog qui a apporté de la percussion sur le flanc droit. Le sociétaire d’Aalborg, à la 70e, a servi Edgard Salli qui s’est avéré court sur l’action pour inquiéter Didier Ovono, le portier gabonais. Après cette occasion, le Gabon a continué sa domination. Dans les dernières minutes de jeu, Bouanga a servi Ngouali qui a vu sa frappe ricocher sur le montant gauche d’Ondoa. Le portier camerounais a, par la suite, sauvé son pays en détournant en corner un tir de l’inarrêtable  Denis Bouanga. Le Gabon ne trouvera jamais le chemin des filets dans cette partie. Le Cameroun composte son ticket pour les ¼ de finale avec le Burkina Faso qui est venu à bout de la Guinée Bissau.

Léger Tientcheu à Libreville

Laisser votre Commentaire