CAN 2016 : Les déclarations des sélectionneurs avant la finale





Avant de jouer la finale de la 10e édition de la CAN féminine, les deux sélectionneurs (Cameroun – Nigéria) ont donné leur avis sur ce match de samedi.

Enow Ngachu (Sélectionneur du Cameroun) : « Notre objectif est de remporter »

Lorsque nous étions partis en Namibie, il y a deux ans, l’objectif était la qualification pour la Coupe du monde au Canada. Et cette qualification a déconcentré les joueuses pour la finale. En ce qui concerne le match de samedi, notre objectif est de remporter la médaille d’or. L’affiche est certes la même qu’en Namibie mais les enjeux sont différents. Nous avons battu le Nigeria lors des Jeux africains en 2015 et c’était notre dernière confrontation. En tant qu’entraîneur, j’ai toujours positivé. Je ne veux pas encaisser de buts. Mais soyez sûrs que nous avons des capacités à réagir si nous encaissons en premier. Nous avons démontré que nous pouvons marquer et de nous procurer beaucoup d’occasions. Il faut aussi se méfier d’une équipe qui défend bien. L’équipe qui sera fraîche physiquement fera la différence et je pense que nous le sommes pour avoir le dessus.

Florence Omagbemi (sélectionneur du Nigeria) : « Nous allons nous battre »

Le match de samedi sera difficile mais intéressant. Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons le Cameroun mais nous allons nous battre.  Nous sommes ici pour défendre notre trophée. Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Mentalement, psychologiquement et physiquement l’équipe est prête. Les joueuses sont habituées à ce type de situations La plupart des joueuses championnes d’Afrique en Namibie sont présentes. J’ai gagné la compétition en tant que capitaine. Aujourd’hui je suis coach. C’est un défi que je crois pouvoir relever. Certaines joueuses de l’expédition namibienne sont présentes. Nous assurons la continuité en injectant de nouvelles joueuses du championnat local que nous essayons de développer. Il est vrai que nous avons un avantage sur le Cameroun mais ce n’est pas une raison pour dormir sur nos lauriers. Nous comptons huit victoires sur le Cameroun en neuf rencontres. La neuvième nous tend les bras. Ce qui fait notre force, c’est la détermination. Nous sommes les champions en titre et nous avons les meilleures statistiques. Les filles sont concentrées sur l’objectif et ne peuvent pas être distraites par d’autres préoccupations.

Laisser votre Commentaire