Close

Pas encore inscrit?

Matches a venir & Derniers Resultats




Brésil 2014 : Rakitic, un homme à surveiller



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2014-05-15 21:37:28

Elu homme du match mercredi en finale d’Europa League face à Benfica (4-2, tab), le milieu de terrain et stratège Croate s’est donné comme nouveau défi, la prochaine coupe du monde. Présent dans le groupe A, celui du Cameroun, la Croatie devra compter sur cet atout offensif. La bande à Samuel Eto’o est avertie.

Ce mercredi soir, le FC Séville a remporté la troisième finale de Ligue Europa de son histoire en venant à bout du Benfica Lisbonne (0-0, 4 t.a.b. 2). Le Croate Ivan Rakitic a été élu homme du match par l’UEFA. Le capitaine du club andalou conclu donc à merveille sa belle saison, après avoir soulevé le trophée tant convoité. Après le match, le joueur de 26 ans a souhaité exprimer sa joie tout en mettant l’accent sur le collectif.

« Tout va si vite dans le football. Il faut le vivre à fond et en profiter. Je tiens à remercier mes coéquipiers, le club et nos supporters impressionnants. Nous avons fait du bon travail tous ensembles. […] Aujourd’hui, c’est le jour de Séville, pas celui de Rikitic. J’ai seulement fait mon travail […] Ceux qui me connaissent savent que ce que je vis avec Séville, c’est très fort. »

C’est mardi dernier que le sélectionneur de la Croatie, Niko Kovac, a communiqué sa présélection de 30 joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde 2014. Un groupe au sein duquel figure Rakitic, mais où est notée l’absence de Josip Simunic, suspendu pour 10 matches après un chant néo-nazi. Placés dans le groupe A, les Croates feront le match d’ouverture face au Brésil, avant d’affronter le Cameroun d’un certain Mbia, coéquipier de Rakitic, et le Mexique pour le troisième match.

Achille Kamga


Facebook

0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Rechercher

Partenaires