Lions indomptables : ce qui s’est dit lors de l’officialisation





C'est désormais officiel, c'est n'est plus une simple déclaration. Clarence seedorf et Patrick Stéphane kluivert respectivement entraîneur principal et entraineur adjoint ont signé, dans les premières heures du vendredi 10 août 2018, leur contrat qui s'étale de 2018 à 2022 avec les quintuples champions d'Afrique.

Face aux médias nationaux et internationaux le ministre des sports et de l'éducation physique Pierre Ismaël BIDOUNG MPKATT a passé en revue quelques faits d'armes des nouveaux patrons des lions indomptables: «  Monsieur Clarence Seedorf 42 ans seulement footballeur reconverti en entraineur dispose d'un parcours professionnel peu commun, international néerlandais est passé par l'Ajax d’Amsterdam, le Réal de Madrid. Patrick Stéphane kluivert 42 ans footballeur de haut niveau est passé par, lui aussi, par l'Ajax d'Amsterdam, Barcelone, Valence, Newcastle United en Angleterre. A-t-il indiqué avant  leur rappeler les missions qui les attendent. En vos qualités d'entraineurs sélectionneurs de  l'équipe fanion des lions indomptables, vous êtes désormais les responsables exclusifs des lions indomptables, vous vous occuperez des aspects techniques et sportifs ».
kluivert



 Les nouveaux sélectionneurs ont eux aussi pris la parole, notamment Patrick Kluivert. « Nous sommes contents d'être ici, de travailler avec le Cameroun. Nous sommes conscients de ce que nous sommes venus  chercher au Cameroun. Le Cameroun c'est  le vainqueur de la CAN 2017, on doit encore gagner cette coupe avec un groupe qui a beaucoup de potentiel. Je pense que l'on peut faire quelque chose. Nous sommes conscients que ça ne va pas être chose facile, nous allons travailler très dur, je pense que nous allons faire de grandes choses et ça se verra sur le terrain » a indiqué Kluivert. Leur première mission sera de publier la liste des joueurs convoqués pour prendre part au stage préparatoire du match face au Comores en début septembre. Cette rencontre rentrera dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Olivier DONGMO à Yaoundé

Laisser votre Commentaire