Classement des buteurs : Mouandilmadji, the boss is back !





Absent depuis quatre journées pour des raisons de tests en Europe, le buteur de Coton sport de Garoua Marius Mouandilmadji  a marqué son retour en claquant un triplé ce dimanche face à Bamboutos, à l’occasion de la 27e journée de l’Elite one (3-1).

Après ses tests avortés en Europe qui lui ont fait manquer quatre matches de championnat, l’attaquant de Coton sport Marius Mouandilmadji, pour son retour, a fait sensation. Il a, à trois reprises, envoyé valser la défense de Bamboutos qui pourtant avant cette rencontre était la deuxième meilleure du championnat.

 Son triplé a permis au club de la rive gauche de la Bénoué d’éviter le piège des Mangwa boys. Mais aussi de refaire son retard sur ses concurrents buteurs au point de supplanter Junior Rostand Mbai qui lui avait arraché le fauteuil de meilleur buteur, durant son absence. Avec désormais 16 réalisations, le buteur tchadien de 19 ans trône seul au sommet du classement des meilleurs artificiers du championnat. A sept journées de la fin du championnat, Mouandilmadji qui s’était fixé pour objectif en début de saison de claquer 20 buts est sur la bonne voie. Il pourrait faire mieux que son coéquipier Daouda Kamilou qui avait marqué 19 buts la saison dernière pour terminer co-meilleur buteur avec Francis Elimbi.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire