Elite one: UMS de Loum renoue avec la victoire





Après quatre journées sans succès, le club de Loum a renoué avec la victoire ce dimanche face à Unisport du Haut-Nkam, en marge de la 27e journée (1-0).

UMS de Loum met fin à sa série de 4 matches sans victoire. Peut-être il aura fallu attendre le retour sur le banc de touche de Dieudonné Nké pour retrouver le sens de la marche. Dans une rencontre où Unisport et UMS de Loum ne se montraient pas dangereux, hormis la tentative de lob de Georges Belamo à la 10e,  il a fallu attendre la seconde manche pour voir le rythme monter d’un cran.
UMS de Loum



La fine pluie qui a arrosé la ville de Loum a poussé les deux équipes à se livrer un combat beaucoup plus physique que technique. Malgré l’engagement affiché de part et d’autres, seules les occasions franches manquaient à l’appel. Incapables de trouver la solution dans le jeu, les hommes de Dieudonné Nké ont trouvé le salut sur coup de pied arrêté. Sur un coup-franc à l’entrée de la surface du flambeau de l’ouest, Willy Namedji a ouvert le score (1-0, 70e). Ce but a obligé les visiteurs a porté leur jeu vers l’attaque, mais Cédric Djomo et Boris Ngosso veillaient au grain.
Unisport



 Cette victoire permet à UMS de Loum de compter 45 points et de consolider sa deuxième place au classement. Unisport du Haut-Nkam aligne son 5e match d’affilée sans succès (12e avec 34 points). Les sangs et or, pour le compte de la 28e journée, recevront à Bafang Aigle Royal de la Menoua, un candidat pour le maintien tandis qu’UMS offrira, une nouvelle fois, son hospitalité à Colombe qui joue aussi sa survie dans ce championnat.

Léger Tientcheu à Loum

Laisser votre Commentaire