Aliou Cissé : « Les techniciens africains méritent le plus grand respect »





Interpellé en conférence de presse sur la situation des entraîneurs africains, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, informe que ses collègues méritent le plus grand respect.

"Je me présente comme leur représentant dans cette compétition. Il y a des footballeurs africains dans tous les grands clubs, le jour où les coaches africains bénéficieront de la même confiance, on verra qu’il y a du tout bon sur le continent", a expliqué le technicien sénégalais.

Refusant le terme de seul "entraîneur noir" de Russie 2018, informant que la référence à la race, le fils d’immigrés, dont les parents s’étaient établis en France où il a grandi, souligne que la génération actuelle de techniciens africains mérite le plus grand respect.

"Avec des techniciens comme Florent Ibenge (RD Congo), un travail est en train d’être fait qui mérite tout le respect", ajoute Aliou Cissé. Capitaine des Lions du Sénégal à la Coupe du monde 2002, Aliou Cissé se dit fier et honoré d’avoir le privilège de se retrouver sur le banc en phase finale de Coupe du monde. "Je sais que je suis un privilégié et que je dois mériter cette place", dit-il soulignant que tout sera mis en œuvre pour le Sénégal aille le plus loin possible.

Au sujet des sélections africaines ayant perdu leur première rencontre, il estime que rien n’est perdu."Nous avons vu des sélections perdre leur premier match et gagner le titre", commente-t-il soulignant que ces dernières ont encore deux matchs pour se remettre sur les bons rails.

"Il n’y a aucun complexe à nourrir", dit-il estimant que le temps n’est plus loin où une sélection africaine sera couronnée dans le monde.

CAF

Laisser votre Commentaire