Bertin Ebwelle (Coach Coton sport) : « Le match contre UMS sera décisif »





Après  avoir perdu contre New stars mercredi au stade annexe I de Limbé (0-2), Bertin Ebwelle qui concédait son premier revers depuis sa prise de fonction à Coton sport de Garoua a donné son sentiment à la fin de la rencontre.

Quel est le sentiment que vous éprouvez, après votre première défaite en tant qu’entraineur de Coton sport ?

J’éprouve un sentiment de tristesse. Il faut l’avouer, New Stars a mérité sa victoire. Ils ont mis des buts qu’on ne pouvait pas éviter. Il faut aussi dire que nous prenons un coup parce que vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de voyage que nous faisons de Garoua pour le sud du pays. Je crois que ça commence déjà à peser. Mais on va mettre un mécanisme qui nous permettra de reprendre la bonne direction pour garder la première place du championnat.

Avez-vous des regrets par rapport à la première période qui était mauvaise pour votre équipe ?

Oui. Tout à fait. Comme je l’ai toujours dit, quand on se déplace, il y a toujours un match de décalage qui nous permet de prendre les trois points et l’autre où les joueurs ne sont pas au top. Je crois sur ce match, nous laissons aussi les plumes du match de Bamenda qui a été très très rude. Je félicite les garçons puisqu’ils sont allés puiser dans leur ressource pour essayer de réduire le score à la seconde manche. Malheureusement la réussite n’était pas au rendez-vous.

Votre prochain match c’est contre UMS, votre dauphin. Est-ce que vous allez préparer cette rencontre comme une finale ?

Je crois que nous allons prendre ça ainsi. Ça va être un match décisif. Je crois que nous allons prendre immédiatement la route pour Garoua, après ce match contre New stars.

Propos recueillis par Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire