Fovu vs Aigle : Alladoum Kolimba a écœuré Aigle





Le gardien de but de Fovu de Baham Alladoum Kolimba a signé une prestation majuscule dimanche face à Aigle Royal de la Menoua, à l’occasion de la 24e journée de l’Elite one.

En rejoignant le club des rochers sacrés au mois d’avril dernier, la presse nationale avait interprété son arrivée à Baham comme un renfort. Elle ne s’était pas trompée au regard de ses récentes prestations avec son nouveau club. Longtemps indisponible à cause de sa libération qui tardait à sortir, l’ancien gardien de  Foullah Edifice FC, un club de première division au Tchad avec lequel il a tout gagné, a repris du service depuis la 22e journée face au champion en titre Eding Sport de la Lékié. Malgré la large défaite concédée (0-3), Alladoum Kolimba était le seul joueur de Fovu à s’être distingué. L’araignée noire du club des rochers sacrés a encore été étincelante face à New Stars, lors de la 23e journée. Il a tout donné au point de sortir un pénalty durant la partie. Malgré sa belle performance, Fovu n’a pas pu s’éviter un revers à Limbé (0-1).

Dimanche face à Aigle, Alladoum Kolimba faisait ses grands débuts à l’ouest. L’ancien international A’ a été l’élément clé du succès de son club qui cumulait six défaites consécutives. Au plus fort de la domination d’El Pacha, il se montra impérial sur les occasions de but adverses. A la 17e, il est décisif sur le pénalty d’Hugues James Djuinang. C’est le second pénalty qu’il enraye en l’espace de deux journées. « Retirer les pénalty, c’est mon point fort. Quand ça arrive, les gens comptent sur moi et je crois que Dieu m’a donné la chance d’être bien inspiré pendant ces moments. », indique-t-il. Ses arrêts ont écœuré les attaquants d’Aigle et ont mis en confiance son équipe qui a été sans pitié dans ce derby (3-0). Alladoum Kolimba et ses équipiers ont pu mettre fin à leur série de six défaites et comptent continuer sur cette lancée. François Kammogne, l’entraineur principal, peut désormais compter sur son dernier rempart qui finalement s’avère être la bonne pioche du club.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire