Elite one: UMS enfonce Fovu





En perdant ce dimanche à Dschang face à UMS de Loum pour le compte de la 21e journée (1-2), Fovu FC Baham a enchainé son 4e revers de rang.

Rien ne va plus pour le club des rochers sacrés de l’ouest. Auteur d’un bon début de saison, Fovu de Baham, en cette phase retour, broie du noir. Après avoir essuyé trois défaites consécutives, le club de l’ouest comptait réagir ce dimanche face à UMS de Loum. Malheureusement, les hommes de l’entraineur Souleymanou Aboubakar sont tombés sur une belle équipe d’UMS qui envisageait oublier la défaite enregistrée à domicile face à AS Fortuna. Les poulains de Constantin Bep sont bien rentrés dans la partie en ouvrant le score dès la 6e par Vitus Amougui qui a ajusté Emmanuel Mahop, après un tir contré de Joël Etogue. Bien dans leur match, le club de Pierre Kwemo a aggravé le score à la 30e par Grégoire Nkama. Après ce second but, une forte pluie s’est abattue sur la ville de Dschang. Ce qui a permis de retarder le démarrage de la seconde manche.

C’est donc sur un terrain lourd que la seconde partie s’est jouée. Incapables de faire circuler le ballon, les deux équipes ont préféré se livrer à des duels physiques et des ballons longs. Des stratégies qui n’ont pas favorisé les occasions de but. Ce n’est que sur coup de pied arrêté que Fovu a réduit la marque. Le corner renvoyé par la défense d’UMS a permis à Rodolphe Mfongku de placer sa tête pour la réduction du score à la 87e. UMS s’est relancé après le faux-pas effectué à domicile.

Avec 36 points, le club du Moungo consolide sa place de dauphin derrière le leader Coton sport de Garoua. Fovu de Baham reste toujours bloqué à 32 unités.

Léger Tientcheu à Dschang

Laisser votre Commentaire