Oumarou Sokba (Apejes) : « Je n’ai pas reconnu mon équipe »





Battu par Coton sport, Oumarou Sokba, l’entraineur d’Apejes de Mfou, a réagi à notre micro.

Après deux victoires d’affilée, on peut dire cette défaite est un coup d’arrêt pour votre club.

On a fait un non-match. Je n’ai pas reconnu l’équipe aujourd’hui. Je pense qu’avec la prestation que nous avons eue, on ne pouvait pas espérer mieux. J’ai vu des joueurs timorés. Des joueurs qui avaient peurs qui respectaient un peu trop l’adversaire. Je n’ai vraiment pas reconnu mon équipe. On a été sous pression et on a cédé. C’est le football, maintenant il faut se concentrer sur le match prochain. On a appris aujourd’hui. Je n’ai perd jamais mais j’apprends toujours. Je crois l’aspect psychologique est l’un des éléments qu’on doit progresser. C’est la leçon que nous tirons, après ce match.

Votre défaite serait aussi due au fait que votre équipe était tellement rajeunie. Certains jouaient pour la première fois…

C’est pratiquement une équipe jeune. Beaucoup n’ont pas joué un match de ce niveau. On a beaucoup d’anciens qui n’étaient pas présents. Pour ces jeunes, c’était un signal fort de savoir que le haut niveau ne blague pas. Quand on fait une bêtise, ça se corrige cash. Je crois que la prochaine fois, ils vont corriger.

On vous a vu décrier l’attitude des supporters de Coton sport de Garoua

Je crois que le public doit être fair-play. Sur une occasion de deux contre un, les supporters de Coton sport ont sifflé à partir des tribunes. Ce qui a arrêté le jeu. Ils l’ont encore fait en seconde période. Certains sont rentrés sur le terrain. C’est un comportement qui n’est pas fair-play. Il n’y avait pas un dispositif pour contrarier ces supporters, malheureusement.

Laisser votre Commentaire