Union vs Aigle : Pour le meilleur ou le pire





L’un des chocs de la 20e journée de l’Elite one opposera mercredi l’Union sportive de Douala à l’Aigle royal de la Menoua. En cas de nouveau revers de l’USD, le club pourrait connaitre le pire en tombant dans sa plus grave crise de résultat cette saison tandis qu’un succès du club de Dschang constituera l’une de ses meilleures prises et confirmera l’envol définitif  d’El pacha vers le maintien.

Ce match qui compte pour la 20e journée oppose deux équipes aux antipodes au niveau des performances en ce début de deuxième partie du championnat.  Les nassaras gamakaÏ  connaissent un début de phase retour compliqué. En perdant face à son meilleur ennemi New stars de Douala lors de la 19e journée, le club de Franck Happi a sombré dans un doute qui s’était pourtant dissipé lors de la dernière ligne droite de la phase aller (5 matches d’affilée sans défaite). Depuis le début de la phase retour, les verts et blancs de Douala souffrent le martyr. Les hommes de l’entraineur Ernest Agbor affichent aucune victoire en deux sorties. 4 buts encaissés pour aucun inscrit. C’est la troisième fois cette saison que les nassaras enchainent deux matches de suite sans inscrire le moindre but.
Aigle de la Menoua

 

La mise à l’écart de Franky Essombo après le match perdu face aux nouvelles étoiles de Douala confirme qu’il y a un malaise qui couve chez les nassaras. La ficelle de cette défaite du derby est difficile à avaler. Une autre contre-performance mercredi à Limbé face à Aigle royal de la Menoua pourrait déclencher une grave crise. Ce d’autant plus que ce serait une première pour le club au million de supporters d’aligner 3 défaites consécutives. Pour éviter le pire, il faudra absolument réagir face à Aigle de la Menoua. Sinon la crise de résultat sera officiellement décrétée.

Aigle en quête du meilleur

Auteur d’un début de phase retour époustouflant, El pacha qui occupe la dernière place au classement depuis la 2e  journée a de fortes chances d’abandonner, pour la première fois au terme d’une journée, son siège de lanterne rouge en cas de victoire face à l’Union de Douala. Colombe du Sud et Yafoot qui sont ses devanciers au classement joueront gros face aux clubs de l’ouest : Bamboutos pour Colombe et Unisport pour Yafoot. Un faux pas leur est interdit. Le duel à distance est lancé. Les jaunes et noirs de Dschang qui se sont renforcés à l’intersaison n’ont pas encore concédé de but dans cette phase retour. Ils ont retrouvé l’efficacité qui leur manquait tant à la phase aller (3 buts inscrits).
USD



 C’est donc dans un costume de favori que les poulains de Minkreo Birwe descendront dans l’arène pour essayer d’empirer la situation d’USD. Au match aller, Aigle avait réussi à prendre son premier point de la saison face à Union. Il sera question pour eux de signer une troisième victoire d’affilée. Ce qui marquera certainement l’envol définitif du club phare de la Menoua vers le maintien.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire