Equipe-type : Augustin Tchoupo est le premier





L’entraineur principal de Stade renard de Melong Augustin Tchoupo est le premier technicien à faire deux apparitions de suite dans l’équipe-type de la ligue de football professionnel du Cameroun.

Arrivé à Melong, il y a peu, pour remplacer Laurent Djam, Augustin Tchoupo a su insuffler une nouvelle dynamique à un groupe qui ne réussissait plus à faire des résultats autant à domicile qu’à l’extérieur. Stade renard est devenu une équipe conquérante grâce à lui. L’ancien coach de New Stars de Douala est le principal architecte du beau jeu de son équipe. Depuis sa prise de fonction à la 16e journée, Stade renard gagne avec la manière et avec lui le club n’a pas encore plié l’échine (4 matches dont 3 victoires et un match nul.) L’équipe du Moungo a connu une nette progression au niveau du classement. Premier non-relégable au terme de la phase aller, Stade renard occupe désormais le 12e rang. Soit 3 places gagnées.

Les raisons de sa bonne entame

Auteur d’une belle prestation à Limbé face à Union sportive de Douala qui essuyait son deuxième revers sur ses installations de Limbé (0-3), Augustin Tchoupo est apparu logiquement et pour la première fois dans l’équipe-type de la 18e journée. Il a également été performant à domicile lors de la journée suivante face à Eding sport de la Lékié. A égalité au score à la mi-temps avec le champion en titre, ses remplacements en second période ont fait pencher la balance à sa faveur pour une victoire sans bavure (1-3). La LFPC l’a reconduit comme meilleur entraineur à la 19e journée. Et c’est une première dans ce championnat. Aucun coach avant lui n’avait figuré deux fois consécutivement dans l’équipe-type.
Equipe-type 19e J



« Le travail s’est beaucoup fait sur le plan mental. Il fallait leur redonner confiance et mettre les joueurs devant leurs responsabilités. » témoigne-t-il pour justifier le retour en forme de Stade renard sous sa coupe. « L’objectif est d’abord de s’éloigner de la zone rouge et après on verra et on pourra redéfinir les nouveaux objectifs. Pour l’instant on travaille en toute humilité. » confie Augustin Tchoupo.
Equipe-type 18e J



 A Melong, ce natif de Ndoungue se sent comme à la maison. Il connait l’environnement et s’en sert pour faire avancer l’équipe. Il a été gardien de but à Aigle royal de Nkongsamba en 1984 et a aussi gardé les buts en tant que capitaine de Stade FC de Melong lors de la saison 1985-1986. Ingénieur pétrochimiste, Augustin Tchoupo, la cinquantaine sonnée, se sent redevable à ce département du Moungo qui lui a tout donné dans sa carrière de joueur. Ecrire la meilleure page de Stade renard en Elite one serait pour lui un retour d’ascenseur.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire