Elite one: YOSA désillusionne YAFOOT, New stars brille face à Colombe





Les poulains de Ndoumbe Bosso se sont imposés sur le score de 0-3 au centre technique d’Odza dimanche à l’occasion de la 18e journée. Tandis que New stars est venu à bout de Colombe du Sud.

La phase retour du championnat débute très mal pour Yaoundé football academie.  opposé aux académiciens de Bamenda, Guy NDIEPNANG et ses poulains vont recevoir une véritable raclée de la part de Yong sport academy de Bamenda, une équipe mieux capée et  classée parmi les meilleures du classement.

C’est le complexe technique d'odza qui a servi de cadre à cette rencontre qui va drainer une foule nombreuse (environ 1000 spectateurs) parmi lesquels les supporters de Yaoundé football qui n'ont qu'une idée en tête la victoire. Seulement la victoire ne sera pas d'actualité ce dimanche pour les protégés de Luc ASSAMBA. La faute aux poulains de NDOUMBE BOSSO qui ne vont pas laisser de répit aux  ambassadeurs du centre. Alors qu'on aborde la 10e minute de la rencontre, Yves Alain DOOH va profiter d'une bourde du capitaine Arnaud BEKEP pour fusiller Joël Sasri le dernier rampart de yafoot et ouvrir le score (1-0), il sera imité quelques minutes plus tard par Arnaud MUKEKE, sur coup de pied bien effectué par Patrick FONDOUAL, va monter plus haut que tout le monde et mettre le ballon dans les filets, c'est sur le score de deux à zéro que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires (2-0).

Revenus à la seconde période, Yong sport academy va stopper tout espoir d'égalisation par l'entremise de Francklin DJI qui va profiter d'une belle offensive orchestrée par ses coéquipiers pour envoyer SASRI chercher pour la troisième fois consécutiv la balle dans ses filets. C'est sur le score de 3-0 que va s'achever la rencontre.

Colombe perd face à New stars

Avant cette rencontre la colombe sportive de Sangmelima bien qu'ayant mené au score, va se laisser battre par New stars sur le score de 2-1. Un dimanche noire pour les ambassadeurs de la région du centre qui ont essuyé la défaite à domicile.

Avec ces contres performances, Colombe et Yafoot font le statu quo au classement avec 18 points dans la gibecière.

Olivier DONGMO à Yaoundé

Laisser votre Commentaire