Guinée équatoriale: Gustavo Ndong élu à la Feguifut





La fédération guinéenne de football (Feguifoot) a un nouveau président Gustavo NDONG. Il a été élu samedi dernier lors de l’assemblée générale élective tenue à Malabo.

Opposé à Teodoro Nse et Domingo Mituy, Gustavo Ndong Edu n’a pas eu une élection facile car l’écart était très serré. Vainqueur avec 16 voix contre 12 pour son adversaire principal Teodoro Nse, Gustavo Ndong devient le président de la Feguifut. Il succède à Andres Jorge Mbomio qui n’a pas fait acte de candidature.

Gustavo Ndong   présidera pour les quatre prochaines années cette institution dont il connait parfaitement pour  y avoir œuvré comme vice-président. Il avait été suspendu en juillet 2016 par la CAF pour des faits de corruption avant d’être totalement blanchi par cette même instance du football africain.
Ndong Edu, à gauche



Son programme de campagne basé sur a) L'optimisation du fonctionnement de la structure administrative ; b) L'organisation des compétitions sportives à tous niveau et c) La transparence concernant les fonds de la fédération a séduit l’électorat qui a décidé de lui confier la Feguifut à travers les urnes. « Mes priorités pour l’instant sont les compétitions nationales et internationales, la réorganisation de la fédération viendra après », a déclaré à la presse équato-guinéenne le nouveau président de la FEGUIFOT après son élection.

C’est ce mercredi qu’il sera installé dans ses fonctions par le secrétaire d’Etat aux sports de la Guinée équatoriale.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire