Elite one : Coton sport bat Aigle et redevient leader





En match en retard de la 16e journée, Coton Sport de Garoua est venu à bout d’Aigle de la Menoua et prend seul les commandes au classement.

Dans le duel des extrêmes qui marquait la clôture de la 16e journée, la hiérarchie a été respectée. Les hommes de Bertin Ebwelle ont assuré la victoire face à leur ancien entraineur Minkreo Birwe. Tout s’est joué à la première période.  A la 22e minute de jeu, le buteur tchadien Marius Mouadjimaldi ouvrait le score pour Coton Sport.  Son 11e but en championnat qui consolide sa première place au classement des buteurs.Trois minutes plus tard, il était imité par son compère Daouda Kamilou.
Kamilou, buteur



En seconde période, Aigle de la Menoua a poussé sans toutefois être capable de réduire la marque. Coton sport prolonge sa série d’invincibilité à 12 matches et prend seul le leadership avec 33 points, reléguant ainsi Fovu de Baham et UMS de Loum à deux unités. Face à Dragon de Yaoundé, lors de la 17e journée, les nordistes n’auront besoin que d’un point pour terminer la phase aller comme champion honorifique.

LT

Laisser votre Commentaire