Elite one : Fovu de Baham se relance





Le club de Baham est venu à bout de la Colombe du Sud, dimanche au stade omnisports de Bafoussam (2-1) à l’occasion de la 13e journée.

Après le revers essuyé  à Yaoundé face à Apejes de Mfou, les hommes de l’entraineur Souleymanou Aboubakar ont bien réagi face à l’oiseau du sud qui souhaitait assurer un second succès de rang. Décidé à gagner pour ne pas laisser les concurrents filer au haut du classement, Fovu de Baham a mis la pression d’entrée. Et à la 4e minute de jeu, Lionel Ntebeu a profité d’un cafouillage dans la surface adverse pour ouvrir le score (1-0).  Les visiteurs ont réagi à la première demie heure de jeu par Rostand Kako qui, sur une ouverture de Pameli, s’est retrouvé seul devant le gardien de but Emmanuel Mahop, avant de manquer son face-à-face. Cette grosse occasion manquée  a donné des ailes aux locaux qui ont doublé la mise à la 44e par Roméo Mbelle (2-0).
FOV-COL



Après la pause, l’entrée de Serges Manga a permis à Colombe du Sud de respirer dans son jeu et surtout d’avoir quelques situations intéressantes avant de reduire le score à la 85e sur un pénalty causé par Serges Manga et concrétisé par Rostand Kako (2-1). Malgré le fort pressing de Colombe après ce but, la défense des Yangoua a tenu jusqu’à la fin.

Cette victoire permet à Fovu de Baham de prendre provisoirement la 2e place au classement avec 24 points. Colombe quant à elle descend à la 14e place avec 14 unités.

William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire