Alladoum kolimba rebondit à Fovu FC





Ayant pratiquement gagné partout il est passé, le gardien de but international camerounais Alladoum Kolimba a signé à Fovu FC de Baham pour une saison.

C’est un homme en toute décontraction que nous avons rencontré ce samedi à Bafoussam dans le cadre d’une conférence de presse qu’il donnait au sujet de son retour dans un club camerounais. On l’avait perdu de vue depuis son départ du Cameroun en 2008. Il est de retour et souhaite donner le meilleur de lui cette saison pour aider son club Fovu FC de Baham à atteindre ses objectifs. « Je connais le championnat camerounais parce que j’y ai longtemps joué. J’ai choisi de déposer mes valises à Fovu FC sous les conseils de mon entourage et je compte apporter mon expérience au groupe pour aider le club à gagner. J’ai la chance que je connais certains joueurs du groupe comme Ngayaou Brown », indique-t-il. Avant de revenir au Cameroun pour un autre défi, le natif de Maroua évoluait avec Foullah Edifice FC, club avec lequel il a été sacré champion du Tchad à trois reprises et deux fois vainqueur de la coupe du Tchad. A cause de péripéties que connait actuellement le championnat tchadien, Alladoum Kolimba qui a flirté avec toutes les sélections camerounaises avait plusieurs propositions sur la table autant en Afrique qu’en Europe de l’Est. Il a décidé de retrouver le berceau de ses ancêtres pour mettre à profit son expérience et son expertise.
Alladoum et Vivien



Agé de 30 ans, il se dit prêt à refaire parler de lui au Cameroun comme par le passé où il avait été sacré champion des interpoules en 2004 avec Sahel FC de Maroua et vice-champion  du tournoi de la CEMAC avec les Lions A’ en Guinée équatoriale en 2006. Il a également aidé Coton sport de Garoua qui a atteint la finale de la ligue des champions en 2008.

LT

Laisser votre Commentaire