Elite one: Fovu plus fort que Feutcheu FC





Le club des rochers sacrés de l’ouest est sorti vainqueur du derby régional qui l’a opposé à Feutcheu FC ce dimanche au stade omnisport de Bafoussam à l’occasion de la 11e journée (2-1).

Le promu en Elite one a bien réagi après le revers essuyé à Bamenda (0-1) lors de la précédente journée. Opposés à Feutcheu FC ce dimanche, les hommes de l’entraineur Aboubakar Souleymanou ont été présents dans le jeu et efficace sur des occasions de but. Malgré une entame de match poussive marquée par une légère domination des poulains de Magloire Mfutila, Fovu FC a pris l’avantage grâce à Salomon Enounga qui était à la conclusion d’une belle séquence de jeu de son équipe (1-0, 29e). C’est sa deuxième réalisation cette saison.
Feutcheu FC



En seconde période, le technicien congolais Magloire Mfutila a effectué trois remplacements coup sur coup, question de revenir au score. Cependant c’est le club de Baham qui est resté dominateur dans le jeu et s’est créé quelques occasions  qui ont obligé le gardien de but  Eric Sadjo a sorti des belles parades pour éviter à son club de prendre un second but (48e et 55e).  A force de subir, l’équipe de Djiko Bandjoun a, une nouvelle fois, craqué à la 66e lorsque le virevoltant Salomon Enounga a été  déséquilibré dans la surface. L’arbitre Tchouta Paul a indiqué le point de pénalty dont  Djumo Tchani s’est chargé de le transformer (2-0).
FOVU FC



  La riposte de Feutcheu FC n’interviendra qu’à la 75e par Ashu També qui a transformé un pénalty à lui accorder après la main dans la surface d’un défenseur de Fovu FC (2-1). Cette réduction du score a sonné la révolte des rouges et blancs qui, par la suite, ont eu plusieurs occasions de revenir au score. Mais le portier Emmanuel Mahop était présent pour tout repousser (80e 86 et 89e). Cette victoire permet à Fovu FC de Baham de prendre provisoirement la tête du classement avec 21 points.

Léger Tientcheu à Bafoussam     

Laisser votre Commentaire