Coupe de la CAF : ça passe ou ça casse pour New Stars





Vainqueurs au match aller au stade omnisports de Limbé (2-1), les hommes de l’entraineur Wamba Petit Michel affrontent cet après-midi le Deportivo Niefang à Bata pour la manche retour du tour préliminaire de la coupe de la CAF.

Le but concédé dans les dix dernières minutes lors du match aller est encore frais dans les mémoires. Un but qui a changé la donne alors que les nouvelles étoiles de Douala étaient couchées sur un matelas de deux buts d’avance. La bande à Kouoh Bile était abattue au coup de sifflet final. Tout est devenu compliqué mais pas impossible. Le club camerounais est presque obligé de scorer en Guinée équatoriale pour éviter des surprises désagréables. Un challenge qui est, tout de même, à leur portée si on retient l’entame de match à Limbé. A condition aussi d’être plus efficaces, cette fois-ci.

Côté guinéen, on croit aux chances de qualification. Il faudra justement inscrire seulement un but sans en encaisser pour s’ouvrir grandes les portes des 1/16e de finale de cette coupe de la CAF. De quoi motiver les guinéens même s’ils savent que l’équipe camerounaise ne se laissera pas compter aussi facilement. « Ce match sera très compliqué. Quoi qu'il arrive, ça va être un grand match pour les deux équipes », prévient Severino Beseko Rondo, entraineur du Deportivo Niefang.

 Le but inscrit à l’extérieur place le Deportivo Niefang en ballotage favorable. Seule la victoire sera salvatrice pour eux. Et c’est ce à quoi s’attèle le staff technique guinéen. « Au retour, il n'y aura aucune excuse. Nous devrons aller chercher la victoire au plus profond de nous-mêmes. Je le répète, il n'y aura aucune excuse. Même si nous sommes une jeune équipe, nous n’avons pas assez d’expérience mais on a des qualités et c’est le plus important. On n’a rien à perdre. On espère que l’environnement sera déterminant pour la suite », espère Severino Beseko Rondo. New Stars de Douala doit être dans son meilleur jour pour capitaliser toutes les occasions qui se présenteront à elle durant cette partie et surtout avoir un mental d’acier pour pouvoir braver les hostilités qu’ont souvent affiché les équatoguinéens lors des matches de cette envergure.

La rencontre sera dirigée par un trio nigérian

A :Quadri Ololade ADEBIMPE (NGA)

A1 :Efosa Celestine IGUDIA

A2 : Peter Eigege Ogwu

Stade: Estadio De Nkoatoma, Bata

 Heure :16:00

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire