Elite One : La 3e journée au scanner





Les matches comptant pour la 3e journée de l’Elite one se sont disputés dimanche, excepté la rencontre qui opposera New stars de Douala à Eding Sport qui a été reprogrammée pour une date ultérieure. 18 buts ont été inscrits durant cette journée et quatre matches se sont terminés sur un score de parité.

Le Top : Apejes au Top

Le club de la rive gauche de la Benoué a souffert dimanche sur ses propres installations. La faute à une équipe d’Apejes de Mfou qui a failli lui infliger son premier revers. Menés trois buts contre un, les poulains de l’entraineur Oumarou Sokba sont parvenus à rétablir l’équilibre au point de renverser la donne dans le dernier quart d’heure de la partie. Les équipiers de Daouda Kamilou ont profité des huit minutes de temps additionnel pour égaliser.

La Perf : YOSA en Perf

Les académiciens de Bamenda ont signé la performance de la semaine en allant s’imposer à Melong (0-1). C’est la première victoire en championnat pour l’entraineur Emmanuel  Ndoumbe Bosso qui a dû recomposer son effectif après les nombreux départs des joueurs-cadres. Ce premier succès leur permet d’occuper le 5e rang au classement avec 7 unités.

Le Flop : Stade renard, le Flop

Après son coup d’éclat face à Union sportive de Douala, lors de la 1ère journée (4-1), le club du Moungo peine à confirmer son entrée fracassante en championnat. Battu à la deuxième journée par le champion en titre Eding Sport de la Lekié, Stade Renard a essuyé sa deuxième défaite d’affilé dimanche face à YOSA de Bamenda. C’est le premier faux pas des protégés de Laurent Djam à domicile depuis leur accession en première division, il y a de cela deux ans.

Le chiffre : 8

8 c’est le chiffre de la semaine. 8 comme le nombre de but inscrit à Garoua lors de la rencontre qui a opposé Coton Sport à Apejes de Mfou (4-4). C’est le match le plus prolifique en championnat.

Leger Tientcheu

Laisser votre Commentaire