Elite one: Les Astres freinent Feutcheu FC





Après deux victoires en autant de sortie, Feutcheu FC, le leader du championnat, a été contraint au partage de point, dimanche après-midi, avec les Astres de Douala pour le compte de la 3e journée disputée au Middlefarm stadium de Limbe (1-1).

Vainqueur lors de ses deux dernières sorties, le club de Djiko n’a pas réalisé la passe de trois. Pour son déplacement au Middlefarm stadium de Limbé, il fallait résoudre l’équation des Astres de Douala qui, pour leur première dans ce championnat, avaient fait sensation en allant battre Apejes de Mfou sur leurs propres installations. C’est donc dans un respect mutuel que les deux formations ont débuté la partie. Les Astres de Douala se sont montrés dangereux, dès la 3e minute par Ngon A Tiati qui a manqué de peu sa reprise sur un centre de Roméo Tchamda. Cette première occasion chaude a permis aux brésiliens de Bepanda de prendre le jeu en leur compte. A la 10e minute de jeu, sur un corner exécuté par Ngon A tiati, le défenseur Kitimbi  de Feutcheu FC a inscrit le but dans ses propres buts. La balle a rebondit sur son genou pour rentrer dans les filets (0-1).
ASTRES



Cette ouverture du score a sonné la révolte du club de l’ouest  qui, sur un coup-franc excentré de Richard Ebongue, leur a permis de rétablir l’équilibre grâce à Joël Tchoffo qui a prolongé le ballon de sa tête dans ses proprs buts. Roméo Yimga des Astres de Douala et Ashu Tambe de Feutcheu FC ont quitté leur partenaire avant la pause sur blessure. En seconde manche, le rythme a baissé et les occasions se sont fait rares. Maikano Yousoufa entré à la place d’Ashu Tambe, en première période, a permis au club de Malgloire Mfutila d’avoir l’ascendant dans le jeu. Aucun but ne sera inscrit durant cette période. Feutcheu FC et les Astres de Douala enregistrent leur premier match dans ce championnat. Feutcheu FC reste leader avec 7 points et les Astres de Douala ont 4 unités avec un match en retard.

Léger Tientcheu à Limbé

Laisser votre Commentaire