CHAN 2018 : Le Cameroun chute d’entrée





Pour leur première sortie dans ce championnat d’Afrique des nations, les Lions A’ ont été battu mardi soir par les Diables rouges du Congo au stade d’Agadir (0-1).

Mauvais début de compétition pour la bande au capitaine Junior Awono. Malgré un match maitrisé de bout en bout, le Cameroun s’est fait surprendre en deuxième période grâce au pénalty discutable transformé par Makiesse Mouzita à la 72e.  

Après avoir mis une demi-heure à entrer dans la partie, les Lions locaux ont eu trois balles de match mais Moukoko a manqué le cadre avant la pause puis Namedji et Pangog ont touché du bois en seconde période. Après avoir éliminé la RD Congo, tenante du titre, dans les qualifications, les Diables Rouges en ont profité pour signer un autre coup retentissant en ouvrant le score sur penalty par Junior Makiesse Mouzita (1-0, 72e). Les hommes de Rigobert Song auront l’obligation de gagner face aux angolais, lors de leur prochaine sortie, le 20 janvier prochain toujours à Agadir. Le Cameroun qui en trois paraticipations n’avait jamais perdu son match d’entrée occupe la dernière place du Groupe tandis que le Congo s’octroie la première avec 3 points. Le Nigeria et l’Angola arrivent derrière avec une unité.

La rédaction

Laisser votre Commentaire