CAF Awards : Aboudi Onguene veut y croire





L’attaquante camerounaise Aboudi Onguene  saura ce soir à Accra au Ghana si elle succédera à Gaëlle Enganamouit qui avait été élue meilleure joueuse africaine, l’année dernière.

Présente parmi les 3 finalistes pour le titre de meilleure joueuse africaine de l’année, Aboudi Onguene aura probablement pour adversaire sérieuse la nigériane Asisat Oshoala, même s’il faut reconnaitre que la sud-africaine Chrestina Kgatlana pourrait, elle aussi, créer la surprise. Toutefois, au regard de l’année sportive d’Aboudi, force est de reconnaitre qu’elle fasse office de favorite pour cette distinction continentale. La lionne indomptable a gagné la coupe de Russie pour la deuxième fois d’affilé avec son club le CSKA Moscou. En championnat, elle affiche plutôt des statistiques intéressantes. En 14 matches livrés, elle a pu inscrire 9 buts et délivrer 8 passes décisives.

Finaliste pour la troisième fois consécutive pour cette distinction et à 28 ans sonné, c’est le moment où jamais pour elle de rafler ce titre qui couronnera l’ensemble de sa belle carrière. L’ancienne attaquante du  WFC Rossiyanka est en passe de hisser haut le drapeau du Cameroun dans cette cérémonie des Awards de la CAF. Le verdict est attendu ce soir.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire