Lions Indomptables : Le comité de normalisation veut la tête de Broos





Le comité de normalisation qui s’est réuni ce lundi a adressé une correspondance au ministère des sports pour exiger le non renouvellement du contrat de Hugo Broos qui expire au mois de février prochain.

Ce n’était qu’un secret de polichinelle. Après l’élimination du Cameroun à la prochaine coupe du monde qui se tiendra en Russie l’année prochaine, on savait Hugo Broos, le sélectionneur des Lions indomptables, sur le départ. Ses jours à la tête de l’équipe nationale du Cameroun étaient comptés et tous les regards étaient rivés vers le comité de normalisation. Le groupe des normalisateurs que dirige Me Dieudonné Happi, après une réunion tenue ce lundi, a adopté comme résolution forte : la non-reconduction du bail du technicien belge à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Une prise de décision du comité de normalisation qui est justifiée, entre autre, par l’absence du Cameroun à la prochaine coupe du monde et le mauvais classement qu’occupent  les lions à l’indice Fifa.

Le comité normalisation qui dirige la fécafoot en ce moment a envoyé un courrier au ministère des sports pour lui informer des résolutions prises durant ses assises. En attendant que la tutelle entérine ou rejette la proposition des normalisateurs, le belge est, jusqu’à nos jours, encore en fonction car aucune note formelle ne le limoge. Même si on voit mal le ministère des sports s’opposer aux désidératas du comité de normalisation pour provoquer un clash évitable, il va sans dire que Hugo Broos avait, lui-même, déjà des envies d’ailleurs. Le nom de l’ancien entraineur de la JS Kabyllie est revenu plusieurs fois dans certaines sélections africaines et aussi des clubs notamment l’AS Saint-Etienne en France.

Hugo Broos en chiffres

Le sélectionneur des Lions Indomptables  a remporté la CAN 2017 et est actuellement nominé par la CAF dans la catégorie « Meilleur entraineur de l’année ». Le technicien belge aura livré 28 matches avec le Cameroun dont 8 victoires, 14 matches nuls et 6 défaites.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire