Coupe du Cameroun : Amazone s’adjuge le trophée





L’équipe des forces armées et police a pris sa revanche sur Louve en s’imposant sur le score de 2-1.

L’hégémonie de Louve Minprof, l’équipe du ministère de la promotion de la femme et de la famille a été stoppée ce mercredi 14 octobre 2017 à l’occasion de la finale de la coupe du Cameroun.  Amazone Fap plusieurs fois battue par l’équipe de Louve a pris sa revanche en s’imposant sur le score  de 2-1.

C’est le stade militaire de Yaoundé qui a servi de cadre à cette rencontre qui a attiré les nombreux passionnées du football féminin  parmi lesquelles les internationales Camerounaises ABOUDI ONGUENE ou encore NCHUT ADJARA.

Présidé par le ministre des sports et de l’éducation civique Pierre Ismaël BIDOUMG MPKWATT qu’accompagnaient certains membres du gouvernement donc Marie Madeleine ONDOUA, la rencontre  riche d’intensité va connaitre la victoire des coéquipières d’Annette NGO NDOM.

Pourtant ce sont les pouliches du coach KPOUMIE WOUDOU Qui vont entrer les premières dans la rencontre avec des actions bien construites par le duo BELLA Rose et  TOUTA Orrnella. Seulement, elles vont se heurter à NGO NDOM Annette.  Alors qu’on aborde la 4e minute de la rencontre Odile Gislaine NKOU va profiter d’une action bien menée par Amazone pour ouvrir le score (1-0).

Blessé dans son amour propre Louve va tenter à plusieurs reprises de revenir au score, malheureusement  la 40e minute leur sera fatale puisque l’équipe des forces des armées et police va doubler la mise par l’entremise de NGATCHOU DEGOUE  Linda (2-0).

Revenues de la pause, les deux équipes vont opérer quelques changements. Des remplacements  qui seront porteurs pour l’équipe de Louve puisqu’à la  50e minute TOUTA Ornella va réduire l’écart (2-1). C’est d’ailleurs sur ce score que va s’achever la rencontre. Une victoire qui permet à Amazone Fap d’obtenir son premier titre mais aussi de mettre fin à l’hégémonie de Louve Minprof qui date depuis 2014.

Olivier DONGMO à Yaoundé  

Laisser votre Commentaire