Zambie vs Cameroun : Terminer sur une bonne note





Déjà éliminés de la prochaine coupe du monde qui se jouera en Russie, les Lions Indomptables du Cameroun croisent, ce samedi à Ndola, les chipolopolos de Zambie dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Les champions d’Afrique ne seront pas présents en Russie, le pays qui les a accueillis en juin dernier pour la coupe des confédérations. Ce sera la deuxième fois depuis 1990 que le pays de Roger Milla rate cette belle fête du football mondial. Les hommes de Hugo Broos, arrivés à Ndola jeudi, joueront pour l’honneur face à cette équipe zambienne qui les avait tenus en échec à Limbé, lors du match aller (1-1). Il sera question pour la bande à Benjamin Moukandjo de terminer cette campagne des qualifications sur une victoire, ce d’autant plus qu’ils ont besoin d’un second succès dans ce groupe, après celui engrangé face aux fennecs d’Algérie à Yaoundé pour s’assurer la 2e place de la poule derrière le Nigeria déjà qualifié. Une première victoire à l’extérieur fera certainement du bien au Cameroun dans le prochain classement Fifa.

Hugo Broos partira, ne partira pas ?

S’il est vrai que les Lions indomptables n’ont rien à gagner dans cette confrontation face aux zambiens, si ce n’est l’honneur, force est de reconnaitre que le sélectionneur des Lions Indomptables joue son avenir à la tête de cette équipe qu’il a conduite sur le toit de l’Afrique en janvier dernier, lors de la CAN 2017 au Gabon. De plus en plus, les voix s’élèvent pour demander son limogeage. Selon nos confrères de Jeune Afrique, le technicien belge, dont le contrat avec l’équipe du Cameroun expirera en février 2018, n’a pas l’intention de poursuivre l’aventure avec les Lions. Mis au courant des informations qui l’annoncent dans des clubs pour de nouveaux challenges, Hugo Broos les a formellement démenties à travers le team press officer des Lions Indomptables, Vincent De Paul Atangana. Toutefois, une chose parait certaine, en cas d’échec ce samedi en Zambie, l’ancien entraineur de la JS Kabylie pourrait se voir limoger, même si une certaine opinion plaide pour son départ en février prochain puisqu’après cette rencontre face aux chipolopolos, le Cameroun ne renouera avec la compétition qu’en mars 2018, ceci dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire